Le Polaris RZR PRO XP de RJ Anderson

Le spectaculaire pilote américain RJ Anderson a dévoilé le dernier SSV de son partenaire Polaris, le RZR PRO XP. Doté de nouveaux équipements spécifiques à ses sorties extrêmes, voilà une machine qui devrait s’illustrer sous peu au plus haut sommet de la compétition.

Les fans de SSV, et plus particulièrement de RZR, n’ont sans doute pas manqué les multiples tournages vidéo offerts par RJ Anderson. Entre freeride et pure cascade, le rider américain dispute également le championnat WORCS en 2020. Cette catégorie, alliant enduro et vitesse, se rapproche au plus près de l’utilisation que l’on peut faire d’un SSV sportif tel que l’entend Polaris avec son nouveau RZR PRO XP. Pour ce championnat largement suivi aux USA, RJ Anderson s’est entouré d’équipementiers reconnus comme Holz Racing (triangles, arceau), Walker Evans (suspensions, jantes) ou BFGoodrich (pneus), pour ne citer qu’eux. 

Le résultat est visiblement à la hauteur des attentes du pilote ! Après une première épreuve en demi-teinte (10e) dans le Nevada, RJ Anderson termine second en Californie, à domicile, pour la deuxième épreuve du championnat. La mise au point du RZR PRO XP semble sur la bonne voie et nul doute que l’on verra prochainement le Polaris #37 sous les feux des projecteurs. En attendant, voici une vidéo en caméra embarquée qui vous donnera un aperçu du tracé californien de Honolulu Hills Raceway à Taft, CA.

 

Liste des concessionnaires

 

(Liste non exhaustive)