Le Kymco MXU 550i EPS en concession

Un peu d’air frais chez Kymco, avec l’arrivée de leur MXU 550i EPS doté d’une direction assistée chez les concessionnaires français cette semaine.

Le constructeur taiwanais s’était fait plutôt discret ces dernières années sur le marché du quad et du SSV. Mais il apparaît que l’arrivée de Stéphane Goeury à la Direction générale de la filiale Kymcolux l’année dernière va changer la donne. C’est en tout cas la volonté clairement affichée par le groupe en charge du réseau français, comme nous l’a confirmé Guillaume Lelandais, le nouveau Directeur Commercial & Marketing. Et cela passera par une série de bonnes nouvelles, à commencer par la commercialisation de ce MXU 550i EPS dans deux coloris inédits bleu mat et vert mat. Exit donc la trop discrète teinte blanche dans précédents millésimes, Kymco ose à nouveau imposer son style, ce qui est tout à fait légitime de la part de l’ex-leader du marché du quadricycle.

Certes, ce quad n’est pas totalement nouveau, mais ce MXU 550i EPS vient compléter l’offre de Kymco dans un segment “mid-size” toujours très prisé par les quadeurs. Excellent compromis entre l’accessit et le haut de gamme, les cylindrées moyennes (500 à 600 cm3) représentent le coeur du marché. Pour autant, le MXU 550i n’est pas un quad conçu à l’économie puisqu’il reprend la partie-cycle de l’excellent MXU 700i EPS. Sous sa carrosserie à la finition irréprochable, on retrouve aussi le réservoir de 21 litres, qui a migré sous la selle pour abaisser le centre de gravité et gagner en capacité. Afin de maintenir un tarif agressif (7199 €), pas de jantes alu, ni de bumper ou de protège-mains (disponibles en option), mais des porte-bagages recouverts de plastique pour un aspect valorisant. Précisons que le MXU 550i EPS bénéficie d’une homologation T3b (carte grise 1 cheval fiscal et récupération de TVA pour les professionnels). 

Comme le fleuron de la gamme, le MXU 550i EPS conserve de nombreux aspects pratiques, comme le coffre intégrant une prise USB à la place habituelle du réservoir, un porte-gobelet, une commande de treuil au guidon et un attelage complet pour ceux qui ont des vues plus utilitaires que ludiques en tête. Un usage durant lequel la direction assistée prendra tout son sens ! Le pont avant s’enclenche au pouce droit au moyen d’un bouton-poussoir et son blocage via une commande rotative. Le sélecteur de gammes à main gauche offre naturellement un rapport court qui permettra aux 30,4 chevaux annoncés de propulser les 373 kilos dans les phases plus techniques ou pour tracter une remorque sans altérer la courroie de transmission. Le MXU 550i EPS est livré chez les concessionnaires Kymco français depuis cette semaine, ce qui vous donnera l’occasion d’aller le découvrir de visu dès le déconfinement annoncé !

 

Liste des concessionnaires

 

 

(Liste non exhaustive)