Yamaha fournisseur officiel en MXGP

Yamaha Motor Europe annonce qu’un nouveau partenariat a été signé avec Infront Moto Racing. La marque japonaise devient ainsi le fournisseur officiel de véhicules d’assistance du Championnat du Monde FIM de Motocross de 2020 à 2022.

Paolo Pavesio, directeur de la division Marketing et compétition de Yamaha Motor Europe, David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing, Ton Van Geenhuzien, directeur commercial RVPP de Yamaha Motor Europe et le pilote français Gautier Paulin (Monster Energy Yamaha Factory MXGP) se sont réunis lors de l’épreuve hollandaise de Valkenswaard  pour officialiser ce partenariat. Une flotte de sept véhicules tout-terrain, dont quatre quads Kodiak et trois SSV Viking, sera mise à disposition du promoteur MXGP pour assurer l’organisation et la sécurité des compétitions sur le circuit mondial avec le plus de mobilité possible.

 

 

Ce partenariat de trois saisons sera également l’occasion de mettre la Coupe d’Europe YXZ1000R de Yamaha sous les feux de la rampe ! Cette série de compétitions permet aux pilotes engagés de concourir au niveau national pour décrocher leur place à la SuperFinale YXZ1000R qui se tiendra fin octobre au Portugal. Afin de faire connaitre cette coupe d’Europe, un YXZ1000R sera exposé en bordure de toutes les pistes de toutes les manches européennes du Championnat du Monde FIM de Motocross. La prochaine date en France est prévue les 27 et 28 juin à Saint-Jean-d’Angély (17), l’un des plus spectaculaires terrains mondiaux. L’occasion de voir l’efficacité de ces véhicules et des courses de motocross de classe internationale.

 

Liste des concessionnaires

   

(Liste non exhaustive)