Reportage / Polaris Camp 2020

Le Polaris Camp qui se tient une semaine après l’AMV Quadrézienne a tenu toutes ses promesses et sera le seul rassemblement de marque de cette invraisemblable année 2020 ! Avec un peu plus de 500 véhicules engagés pour cette 15é édition, les fidèles de la marque américaine on encore répondu présent. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Polaris Camp, c’est avant tout une grande fête regroupant la famille Polaris le temps d’un week-end. 

Venue de toute la France, les concessionnaires Polaris accompagnés de leurs clients viennent partager un bon moment de quad ou de ssv en Corrèze à Reygades (19). Au programme vous avez le choix entre la randonnée TT, avec des grimpette vertigineuses au milieu des rochers, des descentes abruptes entre lacets de virages, des sous bois baigné de lumière, ou une randonnée touristique qui vous amène visité de magnifique lieu la région. Sans oublié l’aspect gastronomique et festif. 

Depuis quelques années Polaris France profite de l’événement pour présenté  des nouveautés aux participants avec la possibilité d’essais. Cette année en exclusivité européenne Polaris France on dévoiler le nouveau Ranger 1000 XP ainsi que le magnifique Sportsman 570, que vous retrouverez bientôt en essai sur le site quad-ssv.com

Coté exposants, le concessionnaire RPM, de Juigné-sur-Loire (49) affiché sur son stand une belle réalisation d’un quad équipé pour les interventions  et une cellule pour les Ranger. Le spécialiste des kits déco Kutvek avait aussi fait le déplacement sans oublié le showroom des produits Polaris.

Les conditions sanitaires n’ont pas eu vraiment de conséquences sur la bonne humeur des participants. Le méchoui du samedi soir sous le chapiteau a eu un franc succès sans oublier le traditionnel apéro des régions avec une grosse participation du concessionnaire Jost de Molsheim (67) qui proposé des tartes alsacienne (Flammekueche) ainsi que le garage de Crotz à Gehée (36) qui régaler les personnes avec un succulent fromage de chèvre.

Soleil et pluie

La pluie annoncé pour le début d’après-midi de ce samedi fait son apparition pour les premiers départs de la Rando TT. Une aubaine pour les participants, moins de poussières pour cette randonnée de prêt de quatre heures. Ça sera finalement une averse de quelques minutes ! La nouveauté de cette année était une nouvelle boucle qui vous amener au bord de la Dordogne avec un arrêt gastronomique à la guinguette du Saulou, ainsi que la refonte de la zone trialisante du pierrier final qui donne toujours des grands moments de solitude pour les moins aguerri. Avant d’en arriver là, les participants avait fort a faire, les chemins poussiéreux était devenu technique avec le passage des 800 participants de l’AVM Quadrézienne qui avait eu lieu une semaine plutôt. Enfin de soirée, la pluie s’invitât pour une grosse partie de la nuit. 

Le circuit du dimanche reste le même que le samedi mais en sens inverse. Ce qui donne vraiment l’impression de faire d’autres chemins mais dans un même paysage. Surtout que les pluies de la veille avait supprimé la poussière, les participants ont pu s’en donner à cœur joie. 

Les organisateurs, le Club Polaris, JLFO sans oublier Polaris France  peuvent être assuré cette année a été encore un réel succès.

la rédaction de Quad-SSV.com vous proposent de retrouvé les 2 albums photos de cette édition 2020 sur sa page Facebook.

 

Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)