Polaris RZR Pro R 2022

C’est l’info de cette semaine, deux nouveaux RZR arrive dans les concessions début 2022 ! Le nouveau RZR Turbo R de 181 chevaux et le RZR Pro R, un SSV de 225 chevaux !! QUAD-SSV.COM vous présente la nouvelle machine la plus puissantes et la plus avancées jamais développées par Polaris le RZR Pro R.

Dès qu’on pose nos yeux sur le RZR Pro R, on ne peut que tomber sous le charme. Polaris a fait un superbe travail de ce côté. Les lignes fluides de la carrosserie laissent transparaître son comportement sportif et agressif. Agressif il n’y a pas que le design que Polaris a soigné ! Le RZR Pro XP est propulsée par un moteur quatre cylindres en ligne DACT (double arbre a came en tête) ProStar Fury de 1997 cm³ qui développe la bagatelle de 225 chevaux – ce qui en fait le nouveau SSV le plus puissance. Celui-ci est logé dans un nouveau châssis renforcé couplet à un arceau monobloc en acier léger entièrement soudée pour accroître la sécurité des passagers. Avec autant de puissance et de couple, la transmission a été revu et renforcer, on retrouve aussi un limiteur de couple qui protège la transmission avant.

Pour assister le surpuissant moteur du Pro R, des amortisseurs réglable FOX Live Valve 3.0 X2 assister du nouveau système électronique DYNAMIX DV qui ajuste indépendamment la compression et le rebond les mouvements de caisse pour que le PRO R reste collé au sol, même sur les terrains les plus extrêmes. Il n’y a pas que le moteur qui est XXL sur Pro R. De nouveaux triangles contribue à une largeur de voie de 188 cm pour un empattement de 265 cm pour une garde au sol de plus de 40 cm. Avec des débattements de 73 cm pour l’arrière et de 68 cm pour l’avant. 

Pour un grip maximale, des pneus Maxxis® Rampage Fury de 32 pouces 8 plis chausse de nouvelles jantes aluminium de 15 pouce maintenus par 5 goujons. 

Le variateur du Pro R utilise une courroie plus large et plus longue et profite d’un meilleur flux d’air pour offrir la plus longue durée de vie de la courroie. Pour cela, Polaris a dû repenser entièrement au système de circulation de l’air. Les accessoires sont énergivores. Avec le PRO R, il est facile de les alimenter grâce à un alternateur à courroie de 1 700 watts.

Polaris annonce l’arrivé du nouveau RZR Pro R en concession début 2022 pour un tarif à partir de 40 990 € non homologué.

Liste des concessionnaires 

(Liste non exhaustive)