Le Nouveau Kodiak 450 selon Yamaha

Le constructeur japonais Yamaha a bâti sa réputation sur la robustesse de ses produits. Les quads comme les SSV n’y échappent pas, et le nouveau Kodiak 450 devrait passer les années à venir sans encombres. 

Le Kodiak 450 4×4 année modèle 2018, disponible au courant de cet été avec ou sans direction assistée (EPS), s’inspire directement du Kodiak 700 apparu en 2015. Un quad au gabarit revisité, lequel fait l’unanimité sur le 700 depuis sa sortie. L’ergonomie des plastiques, l’incontournable triangulaire guidon/selle/marchepieds ou le seuil de chargement de deux porte-bagages, tout a été étudié pour faciliter l’utilisation de cette machine en mode utilitaire, sans négliger pour autant son agrément en usage loisir. Pour ce faire, Yamaha a équipé le Kodiak 450 d’une nouvelle selle à la fois moelleuse et ferme, tandis que les nouveaux amortisseurs KYB augmentent le débattement des suspensions.

L’agrément de conduite sera amélioré par l’arrivée de l’injection électronique à la place du simple carburateur présent sur le moteur de 421 cm3 du Grizzly 450. Bien entendu, le variateur Ultramatic Yamaha a été conservé pour son efficacité et sa douceur de fonctionnement. Nous vous confirmerons prochainement le bien-fondé des choix du constructeur nippon lors d’un essai.

Afin de coller au plus près des besoins des utilisateurs professionnels, majoritairement issus du monde agricole, le Kodiak 450 4×4 bénéficiera de l’homologation T3, qui, on le rappelle, permet d’obtenir notamment la pleine puissance du moteur (bridage à 60 km/h maxi), la récupération de la TVA et une carte grise limitée à 1 petit cheval fiscal. Vous pourrez le découvrir dans les concessions Yamaha dès cet été. Tarif non déterminé à ce jour.


Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)