Mais où sont passés les pilotes de Quad Sport ?

De nombreuses manifestations quad ont été annulées pour cause de COVID. Le championnat de France quad cross et d’endurance a repris ses droits. Malheureusement les clubs organisateurs des championnats se retrouve avec un plateau de pilote insuffisant. Pour preuve le dynamique moto club de Saint Jean d’Anglely, qui ouvre le championnat de France quad cross élite le 13 septembre 2020, à moins d’un mois de la course seulement 40 pilotes ont répondu présent. Une consolante est programmée pour faire rouler les pilotes non qualifiés mais pour cela il manque des inscriptions.

Même constat pour l’endurance, le Vassivière Club Tout Terrain qui organise une manche du championnat de France d’endurance le 3 octobre 2020 à ce jour seulement 35 inscrits alors qu’il en faudrait au moins le double. Le Vassivière Club Tout Terrain se donne jusqu’au 10 septembre pour recevoir les engagements. Le VCTT nous fais savoir que la totalité de votre engagement vous sera remboursé si le club annule pour X raison.

L’organisation d’une épreuve demande beaucoup de temps, des lourdes démarches administratives sont nécessaires, qui nécessite des réunions avec divers services administratifs sans parler des engagements des frais pour préparer au mieux la manifestation.

Certains des pilotes se plaignent de ne pas avoir d’épreuves ! Pourtant des clubs motivé vous attendre, alors ne les pousser pas à baisser les bras.  

Parce que les clubs ont besoin de vous les pilotes nous vous invitons à vous inscrire au plus vite !!