Deux nouvelles séries limitées autour du YXZ1000R Sport Shift !!

A l’approche du printemps, Yamaha Motor Europe hisse de nouvelles couleurs pour son SSV super sportif YXZ1000R Sport Shift ! Deux séries limitées « Blue Max » et « Alu Max » sont arrivées dans les concessions du réseau Yamaha France, et les versions homologuées T1 les rejoindront dès la mi-mars.

L’ultime évolution du SSV Yamaha arbore non seulement deux nouveaux coloris 2018 inédits, mais ils se parent d’équipements spécifiques aux déclinaisons « Special Edition », avec toutefois des suppléments notables par rapport au modèle YXZ1000R « Black Max » 2017 à boîte de vitesses. Déjà, ces deux séries limitées ne seront disponibles que sur le modèle Sport Shift et son système de changement de vitesse par palettes. Tous deux reprennent une sellerie bicolore, des amortisseurs Fox Podium X2, des porte-moyeux arrière en aluminium, des jantes Beadlock (anti-déjantage) avec leur frette assorti au coloris du châssis, mais surtout de nouveaux pneus Maxxis Coronado 8 plis conçus pour allier performance et longévité. On note de surcroît une nouvelle protection de caisse inférieure renforcée (Polyéthylène indice 500) offrant une résistance à l’abrasion supérieure.

Proposée au même tarif que la version « Blue Max », le YXZ1000R SS « Alu Max » propose en plus un rétroviseur panoramique, un levier de vitesses spécifique et un éclairage LED au niveau de la console centrale. Vous noterez que les frettes des jantes et les ressorts des amortisseurs s’accordent à la couleur rouge du châssis. Côté tarif justement, ces deux nouveautés 2018 sont annoncées au prix de 28 999 euros (non-homologué) ou 30 999 euros en homologué T1, qui permet la récupération théorique de la TVA pour les professionnels, de payer une carte grise 1 cheval fiscal (70 euros en moyenne selon les départements). En tout cas, deux bien belles versions pour le sport !

 

Liste des concessionnaires

 

     

(Liste non exhaustive)