Deux sacrées féminines au M’Hamid Express 2020 !

Univers Tout Terrain et le Team DBH seront au cœur de toutes les attentions durant le rallye M’Hamid Express qui se dispute cette semaine au Maroc. Deux de leurs 6 machines engagées seront pilotes par des jeunes femmes qui se lanceront pour la première fois dans cette discipline exigeante !

 
Léa Halter (Can-Am Maverick X rc n°141)

Les rallyes-raids sont en pleine expansion et le sport féminin aussi. Lier les deux n’est pas impossible ! Léa et Mylène le démontrent avec leur plein engagement sur le M’Hamid Express 2020, qui se déroule aux alentours de Zagora, au Sud du Maroc. Si Léa est habituée à ce type d’expérience pour avoir maintes fois suivi son père Jérémy Halter – le boss de Univers Tout Terrain – sur ses différentes compétitions (endurances, Baja, Ultra 4) au cœur de son assistance, l’aventure est cette fois différente… Léa sera au volant du Can-Am Maverick de son père et lui-même assis à la place du copilote. Une belle trame du lien familial est à tisser ! Il convient de préciser que la jeune fille a tout juste 19 ans mais que son statut d’étudiante en 2e année de DUT Techniques de commercialisation ne l’empêche pas de se donner à fond dans ce projet. Léa participe aussi dans le but de faire connaître la Fondation Perspective d’Avenir, qui offre des kits scolaires aux enfants congolais. Elle met le pied sur l’accélérateur en 2020 et a d’ores et déjà surligné les dates du Championnat de France d’endurance Tout Terrain 2020 sur son agenda. On retrouvera donc Léa aux différentes courses de 6 Heures (Orléans, Santerre, etc.) au volant du Maverick. Pour mener à bien cette belle aventure, la plus jeune concurrente du M’Hamid Express a pu compter sur ses partenaires JPS, Pole Position 77, BF Goodrich, TechnoPlus, GPS Globe, Transbaroudeur, la société DEP, Au Temps Passé, Le Thibault de Champagne, Le Saint-Roch, Univers Tout Terrain et le Team DBH. Sans oublier les nombreuses personnes qui ont alimenté sa cagnotte en ligne.

 

Mylène Drouard (Can-Am Outlander 1000 XT-P n°6)

Un autre genre de défi attend Mylène, qui a décidé de mener de bout en bout cette première expérience en rallye en assurant elle-même la préparation de son quad Outlander 1000 XT-P… Et oui, l’assistance de direction d’Univers Tout Terrain sait mettre les mains dans le cambouis ! Et quand elle n’est pas derrière le comptoir ou à l’atelier, Mylène assure l’encadrement des sorties Quad et SSV de cette base de loisir ou les activités enfants à moto grâce à ses divers diplômes. Une jeune femme brillante assurément. Acheté d’occasion dans un état moyen, Mylène a entièrement démonté son quad Outlander en répartissant les diverses pièces sur 6 palettes. Une fois le châssis à nu, il est recouvert d’une nouvelle peinture époxy noir pendant que le moteur sera lui aussi disséqué pour repartir avec des pistons, segments, distribution et variateur neufs. « Uniquement de la pièce d’origine Can-Am » précise-t-elle. Idem pour les freins, les roulements et autres bagues. Après 4 mois de préparation de la machine, « avec l’assistance technique du concessionnaire JPS » avoue-t-elle, Mylène se consacre à la préparation physique trois fois par semaine afin de ne pas subir les 1200 km du tracé dans les dunes et les oueds… Heureusement, elle a confié la préparation de ses suspensions Fox à Jérémie Warnia (We Dirt), un pilote que l’on ne présente plus tant son palmarès est long comme un rallye ! Elle pourra également se reposer sur ses solides pneus Arisun Gear Duster pour avaler ce terrain hostile. Tout comme Léa, Mylène tient à remercier les nombreux partenaires qui lui ont permis de s’élancer sur ce premier rallye : GPS Globe, Transbaroudeur, Leatt, Meublena à La Ferté-Gaucher, SPFB Fermetures, Assurances MMA à Chaource, Horizon Services, Mister Repro, la concession JPS, Arisun, Univers Tout Terrain, le Team DBH et les généreux donateurs de sa cagnotte. Vous pouvez suivre les aventures de ces deux demoiselles sur le site du M’Hamid Express et même leur progression sur le parcours sur ce live.