Bihr Adventure 2021, la 11é édition

Le week-end dernier, ce déroulé dans le Cantal au Domaine de la Taillade la 11e édition de la Bihr Adventure. Pour le retour de cette manifestation suite à l’annulation en 2020 pour cause de Covid 19, les randonneurs ont répondu plus que présent ! Puisque l’organisateur pour respecté la jauge établi par le gouvernement a dû refuser des inscriptions.

Avant que les randonneurs parte en randonnée, nous avons fait un tour dans le parc fermé pour faire un point sur les marques présente. On retrouve en nombre des Polaris ainsi que des Can-Am. mais aussi une forte participation de la marque CFMOTO. Nous avons aussi aperçu un quad Segway et en exclu deux Kymco MXU 700 EPS ABS une nouveauté qui sera en concession dans les prochaines semaines piloté par le staff de Kymco Lux.

Pendant tout le week-end, les participants et accompagnateurs pouvait déambuler dans le salon des exposants. L’accessoiriste BIHR avait installé un semi-remorque qui regorger de nouveaux produits. Sur les stands d’à côté on pouvait aussi se renseigner pour le gilet airbag IN & MOTION développer spécialement  pour le tout-terrain ou encore sur les lubrifiants MOTOREX. Le manufacturier des pneus Kenda avait installé un dépannage rapide. CFMOTO et GOES avait fait le déplacement dans le Cantal avec leurs dernières nouveautés. Le concessionnaire Polaris ELITE MOTO 15 avait mis à l’essai un RZR PRO XP ainsi qu’un 1000 Général. 

C’est sous un soleil de plomb que les randonneurs ont parcouru le superbe tracé de quatre heures environ. Un parcours concocté par l’équipe JLFO spécialement étudié pour tous les niveaux de pilotage grâce aux différentes déviations mises en place tout au long de la randonnée balisé. 

Le début du parcours commence par un échauffement de quelques virages dans une prairie avant d’attaquer les chemins escarpés de la vallée de Truyère ou des dénivelé impressionnant attende les randonneurs. Au passage des véhicules la poussières s’invite, ce qui ne facilite pas la progression des quads et SSV. Après une heure de rando environ la première halte dégustation bien mérité est la bienvenue.  Une fois avoir repris des forces, nous retrouvons nos chemins escarpée ainsi que la poussière. Au bout de quelques kilomètres le relief change, les pistes rapide et moins cassante nous emmène à la deuxième halte dégustation. Elle est aussi la bienvenue pour la plupart des concurrents. 

Repartant de cette halte un panneau nous indique « arrivé dans 1 heure » nous faisons quelques kilomètres de chemins carrossable, mais la vallée de la Truyère rappelle aux randonneurs que les chemins ne sont pas de long chemins tranquille. La randonnée se termine au Domaine de la taillade ou les organisateurs ont installé de divers difficultés, croisement de pont, pierrier et des rondins de bois pour pimenter la fin de cette magnifique randonnée.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, D’ici là, prenez soin de vous et randonnée en toute sécurité.