Yamaha lance une série de tutoriels vidéos.

Objectif : apporter les meilleurs conseils aux utilisateurs de Quads et SSV afin qu’ils exploitent tout le potentiel de leurs véhicules et accessoires Yamaha. Comment se positionner sur un Quad ? Comment utiliser un treuil ? Quand enclencher le blocage de différentiel ? » Pour répondre aux questions que de nombreux utilisateurs de quads et SSV se posent, Yamaha lance aujourd’hui une série de tutoriels vidéos efficaces et pédagogiques : les Yamaha Riding Tips (Astuces de pilotage).

Ces vidéos expliquent, pas à pas, comment tirer le meilleur parti de son véhicule et de ses accessoires et permettent aux utilisateurs d’améliorer leurs connaissances et même de partager des astuces avec leurs amis. 

Découvrez dès maintenant ces conseils d’experts :

Episode 1 : Les gammes et modes 2×4, 4×4 et blocage de différentiel

Dans cet épisode, Yamaha, explique les spécificités des gammes courte et longue d’un Quad ou d’un SSV. Ils aborde aussi les modes 2 roues et 4 roues motrices ainsi que le blocage différentiel. Ceci afin de présenter leur fonctionnement et la combinaison technique la plus adaptée à chaque situation.

Episode 2 : Les bases du pilotage d’un quad rando-utilitaire

Comment bien piloter un Quad, pour l’utiliser au maximum de sa capacité et en toute sécurité ? C’est le thème dans cette vidéo qui précise avec de nombreux exemple les bases du pilotage quad. Un focus particulier sur les positions de conduite à adopter en fonction du profil du terrain, de sa vitesse ou de la trajectoire à suivre.

Episode 3 : L’utilisation d’un treuil sur un quad ou SSV

Le treuil est un des formidables accessoire, aussi bien dans le cadre professionnel ou lors de sorties tout-terrain. Vous serez comment manipuler en détaillant les différentes méthodes de treuillage (simple, avec poulie de renvoie, en traction, etc.).

Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)