Reportage / 16é AMV Quadrézienne

La 16é AMV Quadrézienne bien arrosé !!!

Les 18 et 19 septembre avait lieu la 16e édition de la AMV Quadrézienne. Tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un grand cru. A commencer par le nombre des participants qui comme on le sait ne sont pas avare pour partager de bons moments entre amis en apprécient la bonne gastronomie locale ainsi qu’un parcours préparé aux petites oignons par l’équipe de JLFO Events l’organisateur de cet événement. Malgré les année, la magie opère toujours sur l’AMV Quadrézienne cette randonnée créée en 2005. 16 ans plus tard c’est toujours l’événement de l’année incontournable !!  Elle rassemble chaque année un impressionnant nombre de passionnés de grands espaces.

Vers 14 heures le premier groupe de participants ouvrent la piste accompagné des premières gouttes d’eau de la journée qui s’invite a la fête. Après avoir rencontré les premières difficultés, les participants arrivent au point culminant une halte ou ils pourront déguster les pommes locale avec une vue imprenable sur la vallée.

Après cette pause bien méritée, les randonneurs reprennent la piste sur des secteurs boisés et bien accidenté. Le parcours se poursuit avec l’une des attractions de la randonnée sur la commune de La-Chapelle-Saint-Géraud. Le champ de vaches en résine, elles sont toutes décorées de façon différente. Pour les participants c’est l’occasion de faire une halte pour une séance photos, c’est le moment aussi pour QUAD-SSV.COM de rencontrer les randonneurs pour avoir leur avis sur cette édition 2021. Super, trop cool, boueux, technique sont les mots les plus employés, tout cela avec le sourire et la bonne humeur. Ils sont unanimes, cette édition 2021 est une réussi malgré  la météo capricieuse. C’est ce que nous confirme le groupe de vendéens qui participe depuis plusieurs années à l’AMV Quadrézienne. « En plus de la superbe randonnée nous pouvons profité des stands du Salon du Kenny Festival et des courses sur le circuit de cross ».

Notre périple se poursuit vers l’étape gastronomique à la guinguette du Saulou, ce lieu magique au bord de la Dordogne qui accueille les randonneurs trempé de la tête aux pieds. C’est les Jeunes Agriculteurs de la région qui ont préparé le délicieux repas pour recharger les batteries des participants. Après cette halte bien appréciable, c’est le retour vers l’arrivée ou le pierrier très glissant attende les concurrents pour finir cette magnifique randonnée de 5 heures sous la pluie.

Chapeau les artistes !!!