Foire du Tout-Terrain de Valloire : une rentrée en douceur

Signe de bonne santé pour les activités tout-terrain en France, la 16e édition du rendez-vous savoyard accueille le nombre record de 180 exposants. Il est vrai que l’ambiance familiale et le cadre exceptionnel de la station de Valloire et le caractère décontracté de cette Foire du Tout-Terrain ont de quoi attirer les passionnés et les professionnels. Même si l’événement reste essentiellement orienté sur le 4×4 et les raids, il mérite le détour car les quads et les SSV y ont désormais leur place avec les concessionnaires régionaux. Et nous y avons même découvert un nouveau SSV sportif construit en Russie !

 

Acteur incontournable du pneumatique, Copadex était présent sur Valloire avec ses deux marques phares Maxxis et Carlisle, que l’on retrouve en première monte chez de nombreux constructeurs de quads et de SSV.

 


Basé à Aime, le concessionnaire Polaris savoyard Motor 73 présente la gamme des Ranger, désormais tous homologués Tracteur, ainsi que les nouveaux Sportsman 2018 au look modernisé.

 


Professionnels de l’automobile et passionnés de quad et de SSV, Katia et Gilbert Thomas sont des fidèles de la Foire de Valloire. Sous l’enseigne Gika Auto Quad, ces concessionnaires de Brignoud (Isère) exposent les gammes CFMoto et Arctic Cat, ainsi que le ZForce qui a permis à Madame et Béatrice Fortier de participer au raid Cap Fémina Aventure.

 


Spécialiste des pneus de compétition, Hugues Giannini expose les nouvelles enveloppes Arisun 8 plis renforcées de Kevlar, qui conviennent particulièrement bien aux terrains cassants. Elles sont en outre homologuées pour la compétition.

 


On ne chôme pas chez GPS Globe, entreprise française qui propose une nouvelle cartographie hyper précise du Maroc, des modèles de plus en plus pointus pour tous les usages et même des cours de navigation pour les amateurs de passage à Valloire !

 


Can-Am est représenté par les Etablissements Busato, stand où est exposé le nouveau SSV utilitaire Traxter et les quads Outlander et Renegade.

 


La marque Kymco est elle aussi présente à la Foire du Tout-Terrain de Valloire grâce à son concessionnaire local basé à Hermillon, Fun Quad 73.

 


Venu en voisin depuis Briançon, Olivier Jezequel expose les quads et SSV Arctic-Cat de sa concession Techsnow et présente ses raids organisés sous l’enseigne OAAO. On vous reparle de ses activités très prochainement…

 


Roland Lartigue, le boss de Buggy Balade 66, est l’importateur de ce nouveau SSV fabriqué à Saint-Petersbourg en Russie. Le Sider Condor est disponible avec une motorisation Rotax 800 ou 1000 cc. Il dispose d’une direction ajustable, de sièges baquets et de harnais type compétition, d’un variateur CVTech, de jantes alu et d’un crochet AR pour un prix de 23 000 euros.

 


La Foire Tout-Terrain de Valloire se termine seulement dimanche 27 août… Il vous reste encore le temps d’aller y faire un tour !