Lancement officiel du Mondial du Quad 2021

Communiqué de presse de AMPV du 6 octobre 2020

Ce sont bien les 26, 27, 28 et 29 août 2021 qu’aura lieu la 34e édition du Mondial du Quad à Pont de Vaux (Ain – France), après son report en août dernier. 

Ce prochain rendez-vous est déjà bien avancé et les pilotes des épreuves de quad, peuvent d’ores et déjà s’engager. Les règlements du Mondial, du Kenny Quad Contest et des Kids sont disponible en ligne ici. Les informations et engagements du SSV sont en cours de finalisation et seront disponibles très prochainement sur le site du Mondial du Quad. 

Quelques changements pour les épreuves de Quad en 2021 

En ce qui concerne le Mondial le changement le plus important est le retour à une course en 3 manches : le plat de résistance le samedi avec deux manches « Endurance » et une finale le dimanche jouant un peu plus sur la vitesse. Le Kenny Quad Contest ne change pas au niveau de son format, avec toujours 2 fois deux heures. 2021 marque, pour les Kids, deux changements d’importance : d’abord les manches sont allongées et passent de 15 à 20 minutes, ensuite la piste elle aussi sera plus longue avec le franchissement du pont ce qui passe la piste Kids de 1300m à 1600m. La capacité évolue elle aussi puisque ce seront 48 pilotes qui prendront le départ au lieu de 39 en 2019. 

Maintien des engagements 2020 

Pour les pilotes engagés en 2020, qui sont d’ailleurs nombreux, leur engagement a été confirmé pour 2021. S’ils souhaitent modifier les équipages ou changer de catégorie, les pilotes concernés peuvent contacter l’organisation. Pour les autres, il est temps de prévoir les engagements afin de bénéficier des tarifs de lancement. 

Un soutien sans faille des partenaires institutionnels 

L’absence de Mondial cette année a certes posé des problèmes à l’organisation mais la ville de Pont de Vaux, la Communauté de Commune Bresse et Saône, le département de l’Ain et la Région Auvergne Rhône-Alpes ont confirmé leur soutien et leur accompagnement pour permettre de pérenniser le Mondial. 

Une volonté inoxydable pour l’organisation et ses bénévoles 

La pandémie est certes encore bien présente, donc tout s’organise autour de cette réalité et même si cela ne sera pas simple, l’organisation affiche une volonté inoxydable de voir vivre le Mondial du Quad en août 2021.

Les 12 H de Pont-de-Vaux Mondial du Quad est organisé par AMPV, moto-club, Ain, France, présidé par M. Bernard Maingret.

 Tél + 33 (0) 3 85 23 10 07

mondialduquad.com

racingmmo@aol.com