Nouveauté 2019 / Textron Off Road Prowler Pro

Textron Off Road dévoile à son tour son nouveau SSV purement utilitaire, le Prowler Pro. Digne héritier du savoir-faire conjugué de Textron et d’Arctic Cat, ce véhicule vient d’être lancé aux Etats-Unis et arrivera en version homologuée Tracteur T1b sur la France fin 2018.

En tant que spécialiste de véhicules professionnels, Textron Off Road a pensé ce nouveau Prowler Pro dans les moindres détails. A commencer par une motorisation essence 3 cylindres de 812 cm3 à faible émission sonore ; le bruit faisant partie des nuisances les plus anxiogènes dans le monde du travail. C’est simple, le Prowler Pro est annoncé par le géant américain comme « le SSV le plus silencieux du marché », avec seulement 76 décibels en condition normale d’utilisation (59 dB au ralenti), notamment grâce à sa disposition à l’arrière du châssis. Ce moteur double arbre à cames en tête développant 50 chevaux revendique souplesse, robustesse et maîtrise des vibrations. Il est couplé à une transmission CVT avec gammes courte et longue qui transmet la pleine puissance aux 4 roues motrices. Il possède un différentiel arrière débrayable pour évoluer sur des surfaces sensibles et sur route.

Utilisation professionnelle oblige, les aspects pratiques sont nombreux sur ce SSV, en particulier dans l’habitacle avec de nombreux rangements sur la planche de bord et sous les sièges. Les 3 places – un siège conducteur et deux autres assises indépendantes – renferment astucieusement divers coffres, notamment derrière les dossiers. Les sièges des deux passagers se relèvent pour libérer un espace supplémentaire sur le plancher, bien que la benne basculante accepte un chargement de 454 kilos et une belle surface utile (103 x 137 x 29,5 cm). Par ailleurs, plus de 50 accessoires ont été imaginés pour le Prowler Pro, dont une cabine entièrement fermée. Un pré-câblage électrique et un alternateur de 75 ampères faciliteront le branchement de nombreux équipements. L’autonomie devrait être au rendez-vous avec un réservoir de 37,9 litres. Plus haut de gamme, la version XT offrira une direction assistée de série, des roues en aluminium de 14 pouces et une peinture métallisée. Toutes les versions sont construites à Thief River Falls (Minnesota) et disposeront de pneus de 26 pouces, portant ainsi la garde au sol au-delà des 27 cm. Le Prowler Pro sera disponible dans les coloris Vert (modèle standard avec jantes tôle d’acier 12 pouces) et Gris métal ou Rouge dans la version XT. Les tarifs ne sont pas encore connus à jour. Vous pouvez découvrir en attendant une vidéo de présentation de ce nouveau SSV.

Liste des concessionnaires


 
 

(Liste non exhaustive)