SCOOP / Un nouveau Ranger XP 1000 EPS avec ABS

Polaris France va dévoiler un nouveau Ranger XP 1000 doté de l’ABS lors de la convention annuelle du réseau. Et le constructeur américain de renforcer encore un peu plus sa présence sur le marché du SSV utilitaire.

 L’année 2018 fut très importante pour la gamme Ranger, qui passait notamment le cap des 20 années d’existence. Initialement présenté à l’été 2017, le Ranger XP 1000 EPS prenait dignement la succession d’un Ranger XP 900, lequel avait déjà donné un coup de vieux aux précédents modèles de par une finition bien supérieure et un niveau sonore réduit. L’intronisation du nouveau moteur bicylindre ProStar® de 82 chevaux (contre 68 chevaux pour l’ancien XP 900) a également boosté les performances du XP 1000, qui lui permettent de survoler les terrains les plus cassants et surtout de tracter 1 100 kg sur terrain privé. Avec l’homologation T3, les Ranger XP 1000 peuvent atteler jusqu’à 1 tonne sur route ouverte. Enfin, entre autres avantages fiscaux et administratifs que présente l’homologation T3, l’ABS portera la vitesse maxi du Ranger XP 1000 EPS ABS aux alentours de 90 km/h.

 

Le Ranger XP 1000 EPS ABS profite également de toutes les évolutions stylistiques des autres versions full-size. L’habitacle comprend notamment un écran 4 pouces à affichage LCD fourmillant d’informations, des sièges au rembourrage augmenté et plusieurs solutions de rangement particulièrement pratiques en utilisation professionnelle ou en loisir. Polaris dispose en complément d’un catalogue de plus de 200 pièces et accessoires d’origine pour le Ranger XP 1000, qui permettent d’adapter ce SSV utilitaire à diverses applications. Disponible dans un seul coloris blanc, il sera disponible dans le réseau au tarif de 22 790 euros dans les prochaines semaines.

 

Liste des concessionnaires

       

(Liste non exhaustive)