Exclusif / Hytrack Jobber T-Boss 550 EPS 4×4

Delta Mics redonne un coup de jeune à sa gamme de SSV utilitaires avec le Jobber T-Boss 550. Un véhicule plutôt bien fini et doté d’astuces intéressantes pour travailler et même randonner occasionnellement. Quad-SSV.com vous présente cette nouveauté en détails, un SSV que vous pourrez détailler au Salon de la Machinerie Agricole du 24 au 28 février.

Leader du marché français en cumulant les ventes de ses véhicules Hytrack, Masai et TGB, l’importateur français basé dans l’Yonne ne s’endort pas sur ses lauriers et continue de développer ses gammes de quads et de SSV. C’est sur ce marché très porteur que Delta Mics a décidé d’attaquer fort en ce début d’année 2019, avec un Hytrack Jobber T-Boss 550 EPS 4×4 qui donne un coup de vieux à son prédécesseur, le Jobber 500. S’ils utilisent tous deux un moteur commun, le monocylindre essence à injection de 493 cm3, le châssis et sa carrosserie sont redessinés pour plus de modernité. La partie arrière, notamment, adopte une nouvelle génération de suspensions indépendantes offrant plus de confort, tandis que la silhouette du Hytrack T-Boss 550 n’a plus rien à voir avec le 500 très typé utilitaire. La face avant est plus agressive et le gabarit général plus compact en réduisant la longueur de 26 mm et la largeur de 70 mm ; seule la hauteur totale du SSV augmente de 70 mm. Seul le coloris Camouflage est disponible, mais reconnaissons que le détail des graphismes est très réaliste. Les filets de protection et les jantes en alu sont montés d’origine.

A l’intérieur de l’habitable, on retrouve une planche de bord au dessin moderne, avec de multiples rangements dont une boîte à gants avec couvercle (sans serrure). Le compteur digital est entièrement nouveau et affiche de nombreuses fonctions. On découvre également les deux commandes de blocages de différentiels avant et arrière, ce dernier équipement permettant au Jobber T-Boss 550 EPS 4×4 d’obtenir la certification Euro 4/L7e. De série, ce SSV propose également la direction assistée ce qui, ajoutée au différentiel arrière, dévoile une excellente dextérité dans les endroits exigus. Malgré une largeur réduite, l’habitacle dispose de 3 places – le dossier du siège central est rabattable pour fournir un rangement supplémentaire – mais l’homologation Euro 4 se limite à deux places sur voie ouverte à la circulation.

Enfin, nous retrouvons diverses options sur le modèle présenté, comme le toit (199 euros), le pare-brise à trois positions (fermé ou semi-ouvert à 249 euros) et les protections tubulaires latérales (99 euros), mais sachant que le catalogue Delta Mics n’est pas avare en équipements additionnels (treuil, attelage, élargisseurs de voies, lame, etc), il sera possible de compléter la dotation de série en fonction de votre utilisation. Le Jobber T-Boss 550 EPS 4×4 est déjà disponible dans le réseau Hytrack au tarif de 9 290 euros.

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)