Skyrich, des batteries extra-light !

Le fabricant Skyrich poursuit son offensive sur le marché européen avec ses batteries au lithium présentant de multiples avantages, dont un gain de poids allant jusqu’à 60 % par rapport à son équivalent au plomb !

Les lourdes batteries au plomb vont-elles disparaître de nos machines ? Ce produit dit “consommable” finit en tout cas par ne plus être efficace après un certain temps d’utilisation, ce qui impose régulièrement son remplacement. A l’heure du choix, reprendrez-vous le modèle identique à l’origine ou choisirez-vous une nouvelle génération de batterie au lithium ? Une question que l’on pose un jour ou l’autre, souvent en plein hiver ! Le fabricant chinois Skyrich, qui possède plus de 23 ans d’expérience dans l’industrie des batteries pour véhicules de loisir et de sport, a connu une forte impulsion dans son développement au début des années 2010 suite à son rapprochement auprès de constructeurs de deux-roues afin d’améliorer les performances et la qualité de ses produits. Au point de fournir des batteries au lithium depuis 2014 aux constructeurs KTM, Husqvarna, Gas Gas et Honda pour leurs motos de cross et d’enduro, et même Ducati et Honda pour certaines Superbike.

Cette technologie au lithium possède plusieurs avantages par rapport aux batteries classiques au plomb ou à l’acide. Outre un gain de poids pouvant atteindre 60 % sur certains modèles, offrant ainsi un avantage indéniable sur les machines de sport, elles peuvent se recharger à 90 % en seulement 6 minutes avec le chargeur Skyrich ! Un exploit quand un véhicule reste inutilisé pendant une longue période. Sur ce point précis, le fabricant indique toutefois que les propriétés de charge sont maintenues pendant environ 12 mois. De même, Skyrich précise que le niveau de tension élevé et stable améliore l’action de la bougie d’allumage. Quant au chargeur 12V / 24Ah dit “intelligent”, il est aussi bien adapté aux batteries lithium qu’aux batteries traditionnelles (acide, gel, plomb). Il intègre plusieurs indicateurs pour le contrôle du niveau de charge ainsi qu’un passage automatique en mode maintien de charge, empêchant ainsi toute surcharge.


Prix public conseillé : à partir de 48,50 € pour les batteries, 75 € pour le chargeur

Distributué par Bihr