BELL MX-9 Adventure

L’équipementier américain Bell lance une déclinaison de son casque tout-terrain MX-9, dans une version Adventure qui lui permet d’élargir son champ d’action, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Son écran intégral amovible est idéal pour les conditions poussiéreuses et même l’hiver pour se protéger du froid et de la pluie. Il est par ailleurs résistant aux rayures et aux déformations tout en présentant une protection contre les UV. De plus, ce casque en polymère injecté inclut un calotin avec la technologie MIPS*, un système de protection reconnu pour limiter les impacts sur le cerveau en cas de choc.

 

Le MX-9 Adventure intègre un système de ventilation déposé pour une circulation d’air maximale. La visière est ajustable et comprend des canaux pour le flux d’air. L’intérieur en tissu traité anti-bactérien (mousses aérées) est démontable et lavable. Il est disponible en 8 coloris dans les tailles XS à 3XL, Bell ayant développé 3 tailles de calottes, 3 tailles de calotins et 4 épaisseurs de mousses de joue. Il peut être porté avec ou sans l’écran pour ceux qui préfèrent utiliser un masque type motocross. Livré avec housse de transport. Poids constructeur : 1450 grammes.


A partir de 239,99 €

Garantie 5 ans

Liste des revendeurs sur www.bihr.eu


* La technologie MIPS présente sur le modèle MX-9 Adventure est développée en Suède depuis 1996 et scientifiquement éprouvée pour réduire le mouvement de rotation. Dans les faits, le système absorbe et redirige les énergies résiduelles de l’impact lors de la rotation de la tête transférées vers le cerveau.Dans un casque équipé du système de protection BPS (MIPS Brain Protection System), la coque et le calotin sont séparés par une couche intermédiaire basse friction de technologie MIPS.

Lorsqu’un casque avec un système de protection du cerveau MIPS est soumis à un impact incliné, la couche à faible friction permet au casque d’entamer une rotation par rapport à la tête. Le mouvement de rotation est une combinaison d’énergie de rotation (à vitesse angulaire) et de forces de rotation (provenant de l’accélération angulaire) qui affecte le cerveau et augmente le risque de lésions cérébrales, mineures et graves. Le système BPS employant la technologie MIPS a scientifiquement prouvé qu’il réduisait le mouvement de rotation lorsqu’il est intégré dans un casque en absorbant et en réduisant les énergies de rotation et les forces transférées au cerveau.