TGB démarre 2019 sur les chapeaux de roue !

Plusieurs évolutions vont arriver au catalogue TGB en 2019, à commencer par un nouvel entrée de gamme Blade 470 SL, pour finir avec des luxueux biplaces LTX. Même le Target 600 retrouvera la direction assistée !

Après avoir dévoilé quelques nouveautés chez Hytrack vendredi, l’importateur Delta Mics lâche les premières infos sur la marque TGB. Pas de relâche chez le distributeur auxerrois cet hiver, qui proposera un Blade 470 SL 4×2 (5 290 euros) dès le mois de février comme accessit à la marque Blade. Afin de se placer à ce tarif concurrentiel, il reprendra le moteur 503 cm3 à injection bien éprouvé, un simple porte-bagages arrière incluant toutefois un dosseret passager et ses barres de maintien, le tout dans un sobre coloris noir/gris. Il bénéficiera d’une homologation T3 deux places, avec les avantages fiscaux qui en découlent. Naturellement, le Blade 470 fera l’impasse sur les jantes alu au profit d’éléments en tôle d’acier classiques.

 

Le succès du Blade 600 SE EPS Black R (voir essai) fut tel que Delta Mics intégrera une version 600 SER au millésime 2019. Dès le début février, vous pourrez donc retrouver ce mid-size biplace homologué T3 avec la même somme d’équipements que la série limitée de 100 exemplaires lancée en septembre dernier. Aux excellents amortisseurs EVO-R, qui procurent une nette amélioration du confort et du comportement, il faut ajouter la direction assistée à 3 modes (mini, maxi ou désactivé), deux porte-bagages en ABS, un dosseret passager plus enveloppant, des jantes en aluminium et surtout une carrosserie recouverte d’une belle peinture rouge candy exclusive relevée de pointes de jaune fluo (bumper et ressorts d’amortisseurs). Bien entendu, il recevra le dernier monocylindre de 561 cm3 à injection Siemens apparu en 2017. Le tarif de ce Blade 600 SER sera identique à la précédente série limitée, soit 7 990 euros.

 

Pour en finir avec la gamme Blade, notons la commercialisation des versions 600 LTX et 1000 LTX Luxe, prévue en juin, et sans doute dévoilées au public lors de la deuxième édition de la TGB Chablisienne, sur laquelle nous reviendrons plus tard. Les Blade LTX arboreront une nouvelle carrosserie relevée de LED et de Neon, feux qui préfigurent la nouvelle identité de la marque TGB. Si nous aurons l’occasion d’en reparler dans les semaines à venir, sachez déjà que ces deux biplaces à châssis long disposeront d’un différentiel arrière avec blocage et seront commercialisés 8 390 euros pour le 600 LTX et 12 490 euros pour le 1000 LTX Luxe. Et toujours avec une homologation T3b deux places.

 

Enfin, le TGB Target 600 EPS sera lancé au mois de mars avec la direction assistée, une première pour cette machine sous l’ère Delta Mics. Prévu dans un coloris noir mat/jaune fluo, qui colle parfaitement à son esprit sport-loisir, son tarif n’excèdera pas les 7 990 euros, soit un supplément de seulement 500 euros par rapport à la version sans DA. Comme le 600 SER, il adopte le dernier moteur de 561 cm3 à injection. Notre rédaction prendra les commandes de ces diverses nouveautés sous peu… Restez connectés !