Nouveaux coloris Yamaha 2020

Pas de nouveautés dans l’immédiat chez Yamaha, qui lance toutefois de nouveaux coloris sur sa gamme de quads pour le millésime 2020.

Nous l’avons vu la semaine passée dans cet article, les SSV Wolverine X2 et X4 vont être disponibles à partir de la fin août avec une homologation Tracteur T1b. C’est dans l’immédiat la seule « nouveauté » du constructeur japonais… Pour la partie Quad, si elle ne présente aucune évolution majeure, Yamaha continue avec ses véhicules actuels qui conservent l’avantage non négligeable d’offrir des performances très honorables, une exceptionnelle fiabilité et une bonne cote à la revente. De nouvelles couleurs apparaissent sur plusieurs modèles, y compris dans la gamme Sport.

 

Kodiak 450

Dernier quad Yamaha lancé en septembre 2017, le Kodiak 450 proposera un discret Vert Olive en plus des bleu, rouge et camouflage sur ses versions standard et bleu ou camo sur EPS. Cet excellent quad 4×4 utilitaire – voir essai exclusif – recevra également un nouveau treuil Warn VRx25 monté en usine, 25 % plus puissant et incluant un câble acier de 15 mètres. Ce treuil d’une capacité de 1 134 kg intègre un frein mécanique de maintien de charge pour un meilleur contrôle lors de sa mise en action, augmentant ainsi les qualités de ce quad à vocation utilitaire. Pour rappel, le Kodiak 450 propose 120 kg de charges cumulées sur les deux porte-bagages et 600 kg de capacité de traction via son attelage monté de série. Les versions EPS (direction assistée) et SE (Special Edition) se dotent en plus d’un nouveau pont avant débrayable et bloquant On-Command à bouton-poussoir 2×4/4×4/blocage de différentiel, similaire à ceux des modèles Kodiak et Grizzly 700 EPS. Le mode engagé est alors affiché sur le tableau de bord LCD monté sur le guidon, tandis qu’un phare directionnel équipe les modèle EPS et SE. Cette édition spéciale est délivrée avec une carrosserie peinte en Silver mat et des jantes alu poli. Ces millésimes 2020 seront disponibles dans le réseau Yamaha Motor France dès le mois d’octobre prochain.

Kodiak / Grizzly 700

Rien de nouveau sur les deux plus grosses cylindrées estampillées Yamaha. Le 700 utilitaire arbore lui aussi un Vert Olive identique au 450 en plus du rouge et du bleu (vert olive ou bleu sur version 700 EPS), tandis que la version SE / Special Edition sera déclinée en deux coloris : Noir satiné (ci-dessous) ou Silver mat avec de nouveaux graphismes. Plus orienté loisir, sans négliger pour autant d’excellentes capacités professionnelles, le Grizzly 700 portera lui aussi ce Vert olive 2020 (version standard) Vert Olive et Camo sur sa version Alu (jantes en aluminium), mais surtout un Gris orage pour sa série limitée.

YFZ450R / 700 Raptor

Dernier vrai quad sportif 4×2 du marché, le YFZ450R garde son traditionnel Bleu racing, mais présente un nouveau coloris Midnight Blue (jaune/bleu) sur sa version SE (ci-dessous) en plus du Ridge Red (gris/rouge) actuel. Quant au fameux YFM700R, alias 700 Raptor, il arbore de nouveaux graphismes sur fond Racing Blue ou Ridge Red et le Midnight Blue (jaune/bleu) sur sa version SE. Attention, ces deux quads restent non homologués sur la voie publique.

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)