Nouveautés : Kymco MXU 300i / 550i modèles 2020

Après le 700, Kymco s’attaque aux MXU 300i et 550i pour aborder l’année 2020 mieux armé. Un sympathique relooking, mais pas que !

Depuis l’arrivée du nouveau MXU 700i EPS, les Kymco n’avaient pas subi de profondes modifications ces dernières années. Le leader du marché des années 2000, qui s’est lui aussi concentré sur l’évolution de sa gamme de scooters pour répondre aux demandes grandissantes, reste toutefois dans le Top 5 des ventes grâce à des quads qualitatifs et réputés fiables. Profitant de l’élan marketing de son chef de file, les MXU 300i et 550i reprennent un coup de jeune grâce à un bon coup de crayon des designers taiwanais. S’ils s’inspirent très franchement du plus gros cube de la marque, ils ne se contentent pas d’un simple “facelift”, Kymco profitant de ce changement pour revoir plusieurs points, notamment des coloris plus étincelants.

Commençons par un véhicule d’entrée de gamme toujours apprécié, le MXU 300i, lequel bénéficie d’une alimentation par injection électronique pour des performances plus constantes. Sa nouvelle face avant inspirée du 700 est protégée par un large bumper. Sous sa large calandre, le treuil est descendu d’un étage puisqu’il était auparavant sur le porte-bagages, un choix qui nuisait considérablement à l’esthétique. Les deux solides porte-bagages sont toutefois conservés pour permettre l’emport de sacs ou de matériels divers, comme un pulvérisateur. En complément, il reçoit une boule d’attelage pour tracter des charges modérées du fait de sa modeste cylindrée de 270 cm3 et ses seules deux roues motrices. Il sera disponible en Blanc/orange ou Vert/noir à partir de la fin septembre au tarif contenu de 4 799 €, ce qui le place idéalement face à la concurrence.

 

Quant au MXU 550i, il reprend le châssis du 700 et donc son gabarit, tout en étant plus accessible avec sa motorisation de 501 cm3. Le réservoir d’essence passe donc sous la selle, et comme son aîné il contient 21 litres pour une meilleure autonomie. Contrairement au 300i, il ne dispose pas de bumper avant, mais ses porte-bagages métalliques sont protégés par des enjoliveurs en plastique assurant un transport d’accessoires aisé avec une plus large surface d’appui. Si un kit passager avec dosseret est proposé en option, il propose de série un grand coffre central en lieu et place du réservoir incluant une prise USB, ainsi qu’un porte-bouteille et un vide-poches droit fermant à clé. Il intègre également un nouveau tableau de bord plus complet et des commodos plus ergonomiques. Comme le 300i, il bénéficie de l’homologation T3b avec treuil et attelage complet. A 6 699 €, Kymco ne fait payer toutes ces évolutions que 100 euros par rapport au modèle actuel. Les coloris proposés sont Noir/rouge ou Sable/noir.

 

Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)