Les nouveaux Kymco MXU 700 arrivent

Présenté en avant-première lors du Mondial de la Moto à Paris en octobre, le MXU 700 entièrement restylisé arrive prochainement chez les concessionnaires du réseau français. Nous devrions même Les nouveaux MXU 700, car le géant taiwanais propose deux finitions.

Il fallait être présent au grand show parisien en octobre dernier pour découvrir les nouvelles lignes du MXU 700 millésime 2019… ou lire notre article dédié au Mondial de la Moto ! On y découvrait une toute nouvelle carrosserie, redonnant ainsi une nouvelle dynamique au fer de lance de Kymco. Sa nouvelle face avant, incluant une large calandre pour un meilleur refroidissement, apporte une touche de modernité avec ses feux à LED très tendance. Mais la marque taiwanaise, qui a accroché de justesse le top 3 des ventes en 2018, ne s’est pas contentée de cette refonte esthétique. Les ingénieurs en ont profité pour augmenter la capacité du réservoir d’essence de 5 litres, passant ainsi de 16,5 à 21,5 litres. Un gain appréciable en randonnée. Placé sous la selle, il participe ainsi à une meilleure répartition des masses en abaissant le centre de gravité. L’emplacement classique du réservoir libère un coffre de rangement suffisamment important pour emporter un pack de six cannettes, espace qui inclut également une prise USB pour recharger votre Smartphone ou votre GPS. Si le châssis ne semble pas avoir été revu, les nouveaux triangles de la suspension avant augmentent la garde au sol en franchissement. D’autres nouveaux détails sont à souligner, comme les porte-bagages recouverts de résine plastique plus qualitatifs. Enfin, et c’est une excellente nouvelle pour les performances, la nouvelle homologation T3b ne bride plus le moteur, qui passe ainsi à près de 40 chevaux (28,9 kW) contre une quinzaine sur l’ancienne version Euro 4. En revanche, la vitesse de pointe sera limitée à 60 km/h mais cette homologation 2 places apportent d’autres avantages fiscaux. Le MXU 700 EXi EPS est commercialisé au tarif de 9 590 € TTC dans les coloris blanc/orange ou gris/noir.

Plus inattendu de prime abord, un MXU 700 plus économique sera également disponible au tarif de 7 899 €, et toujours en version T3b permettant la récupération de la TVA pour les professionnels. Ces derniers apprécieront les jantes en acier de 12 pouces moins fragiles en mode travail que les jantes en alu de 14 pouces de la version EXi. Les performances moteur et les codes esthétiques seront exactement les mêmes, mais il fera l’impasse sur la direction assistée du modèle premium et la carrosserie ne sera pas peinte car les teintes noire ou verte seront directement injectées dans le plastique. Les mêmes aspects pratiques seront au rendez-vous, avec le coffre central, les enjoliveurs de porte-bagages en plastique ou le porte-bouteille sur l’aile avant gauche. Derniers points communs entre les deux versions, le treuil et l’attelage complet avec prise 7 broches. Notre rédaction sera en mesure de vous proposer un essai complet dans les toutes prochaines semaines.

 

Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)