Des Honda Foreman 520 en France !

Euroboost annonce la disponibilité des quads Honda Foreman 520 EPS sur notre territoire national. Le distributeur français n’a rien lâché depuis des années et c’est un vrai plaisir de retrouver cette couleur “rouge patriote” dans l’offre 2020 !

Notre rédaction vous avait déjà informé le 10 juillet dernier que la société Euroboost continuait à importer des quads Honda au compte-goutte, comme elle le faisait déjà depuis les années en accord avec Honda France. La filiale européenne n’entendant pas rentrer dans le jeu de l’homologation, la voie était donc libre pour un distributeur indépendant. Yves Rodes, qui commercialise par ailleurs des Honda CRF de cross homologuées Enduro via sa société Euroboost, et ce, depuis 2002, s’est donc lancé dans ce projet ambitieux de redonner les lettres de noblesse au grand constructeur japonais. De nombreux Rancher 420, 680 Rincon, TRX700XX et même quelques SSV Big Red ont transité dans ses locaux basés en Dordogne vers un petit réseau de concessionnaires Honda toujours motivés pour faire briller la marque. Mais un nouveau coup d’arrêt mettra temporairement fin à cette série de quads homologués après que l’homologateur italien HM ait stoppé toute activité sur les Honda…

Mais Euroboost ne lâche rien et repartira en campagne pour alimenter son réseau de nouveaux quads Honda. Contacté avant l’été, Yves Rodes nous a confirmé l’arrivée prochaine de versions 2020. C’est le cas de ces Foreman 520 qui héritent du dernier monocylindre 4-temps de 518 cm3 à injection électronique, soit une augmentation de 43 cm3 par rapport à l’ancienne génération (475 cm3). Monté sur silentblocs et disposant d’un arbre d’équilibrage entraîné par pignons, il garantit un minimum de vibrations à l’usage pour plus d’agrément à l’utilisation. Sans oublier le silence de fonctionnement qui fait la réputation des Honda. Comme depuis de nombreux millésimes, l’embrayage automatique facilite l’usage de la transmission à 5 vitesses, dont un premier rapport ultra-court pour une évolution efficace dans les secteurs très difficiles ou le déplacement de charges lourdes. Il dispose également d’un puissant alternateur de 481 W pour le branchement de divers équipements électriques (treuil, pulvérisateur, etc.).

Côté châssis, le Foreman 520 repose sur des suspensions offrant 185 mm de débattement, ce qui représente une valeur suffisante pour un quad ciblant des utilisateurs professionnels. La garde au sol limitée à 190 mm assure de son côté une excellente stabilité en dévers grâce à un centre de gravité placé bas. Avec seulement 288 kg tous pleins faits, ce quad Honda Foreman 520 offre un rapport poids/puissance des plus convenables, une direction assistée électrique venant de plus faciliter les manœuvres. Pour le travail nocturne, un éclairage additionnel monté sur la colonne de direction complète les deux optiques de 35 watts. Il s’inscrit dans le nouveau design de la carrosserie, plus enveloppante au niveau des jambes. Enfin, les porte-bagages supportent des charges de 40/80 kg (AV/AR) et la capacité de remorquage grimpe à 385 kg. Bien entendu, compte tenu de la faible quantité de machines importées, il n’est pas envisageable de parler d’homologation, les frais inhérents à sa mise en conformité étant trop élevés pour être amortis. Ce Honda Foreman 520 n’est donc pas homologué. Il n’en reste pas moins un excellent outil de travail pour les utilisateurs professionnels évoluant sur un terrain privé, comme une exploitation agricole par exemple, sa légendaire fiabilité garantissant de conserver ce quad une petite vingtaine d’années… Excusez du peu !


Tarifs public TTC conseillés :

Honda Foreman TM 4×4 EPS – IRS : 10 390 €

Honda Foreman ES 4×4 EPS : 10 590 €

Plus d’infos auprès de Euroboost / Honda RedMoto France au 05 53 28 28 30 ou info@euroboost.fr