Courses sur Sable : le point à mi-saison

Le Championnat de France des Sables 24MX arrive à la moitié de son calendrier avant le quatrième rendez-vous ce week-end dans les Landes. Romain Couprie fait un retour remarqué à la compétition, mais son leadership vient d’être contesté par un Antoine Cheurlin qui monte en puissance…

La saison 2018/2019 a commencé très fort pour le multiple championnat de France Romain Couprie, qui retourne à sa discipline de prédilection après une longue trêve ; il avait même annoncé sa retraite sportive il y a deux ans. Mais quand on est passionné de sports mécaniques, difficile de rompre totalement avec la compétition. Ses deux victoires en octobre au Beach Cross de Berck devant Mike Van Grinsven (#3) et Jérémie Warnia (#34), puis à Loon-Plage devant Antoine Cheurlin (#31) et le champion en titre Jérémy Forestier (#1) en disent long sur sa motivation. De son côté, Justine Lesselingue (#10) continue de dominer les débats chez les féminines.

Si Antoine Cheurlin avait échoué au pied du podium sur le sable de Berck-Plage, le pilote du Domaine de Foolz a trouvé son rythme de croisière dès Loon-Plage en terminant à 22 secondes de Couprie, avant de remporter sa première victoire de la saison le week-end dernier à Saint-Léger-de-Balson. Trois courses et trois terrains bien différents (et 3 victoires pour Yamaha !) pour l’ensemble des pilotes, qui vont retrouver ce samedi 8 décembre les grandes plages d’Hossegor et de Capbreton (40) de 11h30 à 13h30.


Crédit photo : Xavier Leporcher / Promotion CFS

Tous les classements sur le site courses-sur-sable.fr