Yamaha prépare la rentrée avec les Pros

Dès la fin août, Yamaha Motor France sera présent sur de nombreux salons professionnels pour valoriser les avantages de ses quads et SSV aux yeux des professionnels.

Depuis toujours, la firme japonaise s’est rapprochée de la clientèle professionnelle, et notamment agricole, pour mettre en avant les multiples possibilités d’utilisation de ses quads. Et cela s’est renforcé avec l’arrivée des SSV, d’abord le Rhino, puis les Viking (photo) et autres Wolverine 850 X2 et le multiplace X4, qui bénéficieront de plus d’une homologation Tracteur T1b dès cette fin août ! Si le petit quad Kodiak 450 continue de faire un tabac, les Kodiak 700 et Grizzly 700 demeurent d’excellents choix pour leur puissance logiquement plus élevée. Et quels rendez-vous plus logiques que les salons spécialisés pour détailler les mérites de ces divers véhicules ? Voici la liste des prochains lieux où Yamaha sera présent en force.

 

30 août au 9 septembre / Foire de Châlons-en-Champagne (51)

Considérée comme la 2e foire agricole de France, la 73 édition de la Foire de Châlons réunira plus de 250 000 visiteurs sur 13 hectares et 700 exposants durant 11 jours.


31 août au 2 septembre / Salon Chasse et Nature de Chateauvillain (52)

Le vaste cadre du parc aux daims de Châteauvillain accueillera la 27e édition de Chasse et Nature en Fête les 1er et 2 septembre avec un gros programme à la clé : spectacle équestre, sonneurs de trompes, présentations de meutes de chiens courants, 1er Trophée de France de Fanfares, village des couteliers, ball-trap…


4 et 5 Septembre / Innov’Agri à Ondes (31)

En 2019, Innov-Agri revient à la rencontre des acteurs de l’agriculture du Grand Sud-Ouest. L’unique salon en plein air, dédié à l’ensemble des productions végétales en grandes cultures, sera de retour sur les terres du Lycée agricole de Ondes (31), à 20 km au nord de Toulouse, les mercredi 4 et jeudi 5 septembre prochains. Yamaha Motor Europe sera présent sur le stand E17.


10 au 13 septembre / SPACE à Rennes (35)
Le Parc des expositions de Rennes accueille la 32e édition du SPACE (Salon international des productions animales) du 10 au 13 septembre et ses quelque 1 440 exposants !


13 au 15 septembre/ Foire de Beaucroissant (38)

Cette année, la Foire de Beaucroissant fête son 800e anniversaire ! La commune, située près de Grenoble, célèbre ses foires ancestrales avec plus de 1 500 exposants et 800 000 visiteurs venus de toute l’Europe.


2 au 4 Octobre / Sommet de l’Elevage à Clermont-Ferrand (63)
Le Salon européen des professionnels de l’élevage se tiendra dans la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand (63). 3 jours d’animation autour de 2 000 animaux de haut niveau génétique, 1 500 exposants spécialisés dans le domaine de l’élevage. Conférences, animations sur les thématiques agricoles, concours des produits fermiers, de l’innovation en agriculture… Yamaha sera placé à l’extérieur Allée X – Stand 3061

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)