Yamaha Motor Europe crée une société de financement

Yamaha Motor Company et Yamaha Motor Europe ont annoncé le 15 mars la création de Yamaha Motor Finance France S.A.S. (YMFF), une filiale à part entière de Yamaha Motor Europe. Son activité principale est tournée vers des services de financement, aussi bien aux revendeurs qu’aux particuliers.

Déjà en place aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, et plus récemment au Canada, ces services de financement sont une première en Europe pour Yamaha Motor. Son activité principale consiste à financer les stocks des concessionnaires français, proposer des solutions de crédit et de location avec option d’achat (YOU Finance) à des clients particuliers et professionnels, et distribuer des produits d’assurance complémentaires (YOU Insurance) comme le précise Éric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe N.V. et Cadre Dirigeant de Yamaha Motor Co., Ltd : « Aujourd’hui, le 15 mars 2019, nous célébrons la création de Yamaha Motor Finance France S.A.S., une filiale à part entière de Yamaha Motor Europe N.V. Il s’agit d’une étape importante dans le développement des services destinés aux clients de Yamaha Motor en Europe. Disposer d’une société de financement au sein de notre groupe est un atout majeur, car cela nous permet de fournir à nos clients des solutions de financement pour acheter ou louer tous les produits Yamaha Motor. Il s’agit également d’une aide précieuse pour développer nos activités B2C et B2B, et garantir une utilisation simple et sécurisée de ces produits ».

 

Yamaha Motor Finance France S.A.S. (YMFF) est la première filiale de ce type en Europe, cette société de financement ayant été autorisée à opérer sur le marché français par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Ce concept éprouvé notamment de l’autre côté de l’Atlantique a contribué aux ventes et aux bénéfices de Yamaha Motor dans ses différentes gammes de produits. Yamaha Motor Finance France a pour objectifs d’établir une coopération étroite avec le réseau de concessionnaires, qui se sont montrés très enthousiastes lors de la présentation de ces nouveaux services en janvier 2019. « Au cours des 18 derniers mois, nous nous sommes préparés au lancement de notre activité de financement en France. Aujourd’hui, grâce à la direction et aux collaborateurs de la nouvelle société, au soutien du Directeur de la succursale française, Vincent Thommeret, et de son équipe, ainsi qu’à tous nos partenaires, nous sommes prêts à démarrer notre activité… Nous sommes donc très confiants quant au déploiement de cette nouvelle société en France en 2019 et de son potentiel de croissance dans les années à venir » a déclaré Hervé Clinkemaillié, Président de Yamaha Motor Finance France S.A.S.

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)