Yamaha Grizzly 700 EPS SE 2020

Yamaha Motor France dévoile le coloris 2020 de son fer de lance Grizzly 700 « Special Edition ». Une teinte Bronze originale pour un quad qui conserve sa légendaire fiabilité.

Ceux qui attendaient une réelle nouveauté du leader nippon seront déçus, ce n’est pas encore pour le prochain millésime… Comme tous les constructeurs, Yamaha concentre ses efforts sur le marché du SSV, et notamment autour de la famille Wolverine (nous vous proposerons d’ailleurs une petite prise de contact du X2 homologué prochainement). Toutefois, le Grizzly 700 EPS perpétue la tradition nippone, avec un quad doté d’un monocylindre léger et toujours aussi robuste. En lieu et place du 708 cm3 qui ne sera plus produit, le retour du bloc de 686 cm3 MKII s’accompagne d’une nouvelle cartographie pour offrir des performances quasi-équivalentes tout en abaissant la consommation de carburant. Toujours complété par la transmission automatique Ultramatic®, cette motorisation assure un couple élevé et une puissance suffisante pour s’affairer dans les situations les plus escarpées. Le poids plus proche des 300 kg lui confère de plus une excellente agilité, là où les gros bicylindres sont obligés de passer en force.

Depuis 2019, le Grizzly 700 Special Edition se pare de jantes exclusives de 14 pouces et de pneus Maxxis Zilla de 27 pouces. Le millésime 2020 ne fait pas exception à la règle et l’on retrouve la même teinte Bronze que la carrosserie. Au guidon, on appréciera également le tableau de bord numérique LCD à affichage multifonction offrant au pilote diverses données utiles, sans oublier cette direction assistée électronique – dont Yamaha fut le pionnier sur le marché français – qui est devenue un équipement indispensable en tout-terrain. Un nouveau treuil Warn Pro-Vantage 2500 sera monté à l’avant, complétant parfaitement les excellentes capacités de charge (140 kg) et de remorquage (600 kg) du Grizzly 700. S’il reste un excellent engin de loisir, le Grizzly 700 se défend fort bien en usage utilitaire ponctuel, avec ses deux solides porte-bagages et son phare de travail directionnel. Le Grizzly 700 EPS « Special Edition » sera disponible dans le réseau Yamaha France dès cette fin octobre au tarif de 14 499 euros en version homologuée.

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)