Yamaha blinde le Kodiak 450

Toujours soucieux de préserver l’intégrité de ses véhicules en usage tout-terrain intensif, le constructeur Yamaha propose un kit de protection de châssis pour le Kodiak 450.

Ce quad à vocation utilitaire est une machine capable d’affronter tous types de pistes escarpées grâce aux qualités dynamiques que nous avions soulevées dans cet essai exclusif. Pour offrir une bonne résistance tant en modérant la masse supplémentaire embarquée, ces protections sont en alliage d’aluminium et de magnésium A5745 haut de gamme, donc résistantes à la corrosion y compris en cas d’évolution dans l’eau salée. Elles assurent une bonne défense du châssis face aux branches, souches et aux pierres. Les parties ajourées permettent l’évacuation de l’eau et de la boue, tandis que des découpes garantissent l’accès à l’entretien courant comme la vidange de l’huile moteur.

Ces protections sont vendues soit sous forme de kit complet, soit par éléments : sabot central (354 euros), protections de triangles avant (181 euros la paire), arrière (181 euros la paire), marchepieds (192 euros) et protection de frein arrière (41 euros). Ces accessoires sont disponibles dans le réseau Yamaha France.

 

Liste des concessionnaires

 

     

(Liste non exhaustive)