De Valloire au bout du monde (ou presque)

Les voyagistes étaient venus en nombre à la Foire du Tout Terrain de Valloire, et si la plupart propose des raids pour les 4×4, nous en avons aussi trouvé qui sont prêts à vous emmener en randonnée en France ou à l’étranger, en quad ou en SSV. A vous de faire votre choix !

 

Anne-Claire Oriou et l’agence Horizon Sardegna sont installés depuis des années en Sardaigne et proposent toute une gamme de raids et de randonnées, de trois jours à une semaine pour découvrir de l’intérieur cette île grande sœur de la Corse. Les prochains séjours quads et SSV sont programmés du 15 au 20 septembre, du 8 au 13 octobre et du 29 octobre au 3 novembre.


Avec Pierre Berlière et Mercantour Randonnée, mettez cap au Sud. Ce guide diplômé et expérimenté propose des randonnées entre France et Italie dans les Alpes du Sud au cours des mois d’automne, et pendant l’hiver, des raids dans le Sud-marocain, dont le premier est programmé du 22 au 28 octobre.


Installé à Saly au Sénégal, Paul Baillargué est l’importateur Polaris pour l’Afrique de l’Ouest. Il dispose aussi d’un parc de Sporstman 570 et de RZR900S avec lesquels il propose des raids guidés ou en autonomie et au GPS, au pays de la Teranga.


Dominique Rosset et Kathie, les piliers de l’agence Amada, sont déja dans l’organisation de la 31e édition du célèbre Raid Bleu, programmé du 28 au 31 octobre, puis du Raid Moussem au Maroc, du 3 au 12 novembre, avec des parcours adaptés au quads et aux SSV sur ces deux événements.


Portugais, Americo da Costa et son fils Nelson sont venus à Valloire pour présenter leur Raid « Portugal Sentimental« , associant découverte culturelle et tout-terrain dans le Nord du pays. Il se décline sur 5 à 9 jours, pour un prix à partir de 870 euros par personne.


Installé à Briançon, Olivier Jezequel organise de nombreux raids sous l’enseigne OAAO. Les prochains rendez-vous sont le Sud Alpine Tour du 16 au 18 septembre, le Raid Alto Douro au Portugal, du 24 au 30 septembre, le Raid Galice Romaine au Portugal, du 1e au 7 octobre, et le Raid Dalmatie en Croatie, du 11 au 20 octobre.


Enfin, pour randonner l’esprit serein et participer à la défense de vos loisirs favoris, n’oubliez pas de prendre votre carte au Codever, dont on retrouve les animateurs sur tous les événements importants et donc aussi à cette Foire du Tout Terrain, où ils ont dispensé généreusement conseils et recommandations.