Troxus, une nouvelle marque arrive en France

Une toute nouvelle marque de quads et de SSV va arriver en France courant mars. Son nom : TROXUS. Nous ne savons pas encore qui se cache derrière la diffusion, mais d’après nos premiers échanges, l’importateur distribuerait déjà des produits motorisés depuis de nombreuses années sur le marché français et s’appuierait sur un réseau de distribution solide et en place sur l’ensemble du territoire…

Le constructeur fait partie du groupe chinois Feishen et aurait investi 15 millions de dollars dans l’aventure Troxus, notamment pour sa coopération avec KISKA pour le design des machines ; une société autrichienne qui officie entre autres pour KTM. Une usine de 300 000 m2 serait en mesure de produire 60 000 véhicules par an. Nous n’en sommes pas encore là, car l’offre produits débutera en mars avec un quad de grosse cylindrée – le Dune 900 – avant l’arrivée du Dune 590 en septembre, puis du SSV Ridge 900 fin 2018.

Le quad Dune 900 est propulsé par un bicylindre en V de 885 cm3 développant 75 chevaux à 7 250 tr/mn en version libre, alimenté par une injection électronique. Doté d’une direction assistée, de différentiels avant et arrière, de jantes alu de 14 pouces et de pneus 6 plis de 26 pouces, il annonce une garde au sol de 285 mm et des débattements de suspensions de 180 mm. Le poids atteint 430 kilos sans les 28 litres de carburantAucune information ne filtre encore quant au tarif, ni au type d’homologation. En attendant de vous livrer plus d’infos dans les prochaines semaines, Troxus a mis en ligne une vidéo tournée à l’étranger.