Tony de Palma champion de France Cadet

Le championnat de France Espoirs 2018 a sacré Tony de Palma le week-end dernier à Grézac, devant son dauphin César Merle. L’avenir de la compétition quad est en bonne marche !

La famille de Palma n’est pas inconnue des passionnés de compétition, puisque Pascal – alias « Palmito » ou « Cat Killer » selon les périodes ! – a marqué les esprits, tant sur la piste avec son style généreux que dans les paddocks avec sa bonne humeur ! Vainqueur du Touquet en 2004, multiple champion du Grand Ouest, Pascal de Palma est une figure dans le milieu depuis une vingtaine d’années. S’il n’a pas totalement raccroché le quad, il consacre plus de temps à son fils Tony, dont les résultats ont vraiment explosé cette année après une expérience en BMX : « Le titre n’est pas venu tout seul, Tony s’est entraîné sérieusement. Il n’était pas question de passer des heures derrière la console de jeu pour faire des résultats » confirme Pascal. Si les manches furent chaudes en début de saison avec Alexis Marthoud et César Merle (photo ci-dessous), Tony de Palma a réellement passé un cap cet été après ses victoires à Avricourt, puis à Pont-de-Vaux, pour s’imposer sur cette finale de Grézac, au terme d’un championnat mêlant circuits de cross et d’endurance.

Pascal de Palma a également lancé un le team DPR 85 pour aider son fils Tony et un autre jeune de Vendée, Tanguy Raymond, qui se consacre au championnat Quad Cross de la Ligue de Vendée, auquel participe également Tony. Si l’objectif 2019 est le championnat de France Quad Cross Elite, puisque Tony rejoindra la catégorie Junior, l’hiver pourrait peut-être passer par le Championnat de France des Sables. En attendant, le team DPR 85 voudrait remercier ses partenaires pour l’aide apportée tout au long de la saison : Team Racing 85, Drag’On, Terache, Revaltec, Sofareb, Dafy Moto Niort, Cycles Bernaudeau, Shirt-T, Thom Agri Services, Restaurant Le Cap’tain, MC Thorigny, EI des Pictons, Abiss Moules, DB Menuiserie, Grossias Frédéric Peinture, MGPM Entreprise maçonnerie de Palma et Jean-François Raymond pour la préparation du quad KTM 250. Félicitons également Loely Caseiro (MC Les Marfalous), qui décroche le titre chez les féminines !


Retrouvez les résultats complets sur le site de la FFM ici