TGB dévoile le Blade 600 LTX !

TGB n’en finit pas de faire évoluer sa gamme au fil des trimestres. Dès la mi-mai, vous pourrez découvrir le 600 LTX, qui se placera ainsi comme le nouveau chef de file de la famille Blade.

Nous vous l’avions déjà annoncé en janvier dernier lors de la présentation des nouveautés TGB 2019, l’importateur Delta Mics a planifié une nouvelle version « LTX » haut de gamme pour ses Blade 600 et 1000. Dans un premier temps, c’est le 600 monocylindre qui aura les honneurs de porter ce nouveau coloris noir mat relevé de notes bleu électrique sur les éléments métalliques et le sobre kit déco. En détaillant la carrosserie, vous noterez que la face avant intègre de nouveaux blocs optiques à LED, entre lesquels une calandre démontable inédite facilitera le nettoyage du radiateur, un point d’entretien primordial pour les quads après une bonne sortie en tout-terrain. Toujours à l’avant, sous le solide bumper bleu, une nouvelle semelle en métal confère un meilleur angle d’attaque dans les franchissements.

L’équipement général de la machine n’est pas en reste. On retrouve les porte-bagages avant et arrière en ABS offrant de multiples points d’ancrage, une direction assistée à trois modes ainsi que quelques autres nouveautés comme le kit de protège-mains intégral et le dossier passager plus enveloppant. Au niveau technologie, le Blade 600 LTX est équipé de différentiels avant et arrière bloquants, une première chez TGB avec cette homologation T3b. La raison est simple selon le Directeur commercial Jérémie Lamblin, ce choix permet d’allier les avantages des deux homologations Euro 4 et T3b, différentiel arrière pour la première et avantages fiscaux pour la seconde (carte grise 1 cheval et TVA récupérable pour les professionnels). Le Blade 600 LTX sera disponible dans les concessions TGB dès la mi-mai au tarif public de 8 490 € TTC.