Blade 1000 LTX, le nouvel haut de gamme de TGB

Le suspens n’aura pas duré si longtemps, Delta Mics dévoile les détails du nouveau vaisseau-amiral de TGB, le Blade 1000 LTX, disponible dans les concessions de la marque dès la mi-mai.

 

Déjà présentés en janvier dans cet article, les Blade LTX annonçaient le futur haut de gamme de la marque TGB. Face avant remaniée, optiques à LED clairement plus modernes, les LTX introduisent la nouvelle signature visuelle du constructeur. Après le 600 LTX publié au début du mois d’avril, le 1000 cm3 reprend les mêmes grandes lignes, avec toutefois un bicylindre en V très généreux en sensations et un coloris noir mat relevé de touches rouges (bleues pour le 600). Comme le mid-size taiwanais, cette calandre redessinée donnera également un meilleur accès au radiateur d’eau pour un nettoyage approfondi après une sortie boueuse, grâce à une trappe à démontage rapide.

 

La liste d’équipements du 1000 LTX est tout aussi généreuse que son V2 à injection Siemens. Outre une direction assistée à trois niveaux (mini, maxi et désactivée), on retrouve les amortisseur Evo R qui rendent les TGB Blade nettement plus confortables sur les chemins cassants. Sur cette notion de confort, soulignons également la selle biplace et son nouveau dosseret passager plus enveloppant, auxquels il faut ajouter les poignées de maintien intégrées au porte-bagages ; dont la finition ABS augmente la qualité perçue comme les possibilités de fixation. Les larges protège-mains sont également de série, tout comme les extensions d’aile anti-rayures qui limiteront également les projections de boue sur le pilote et le passager.

 

Sur le plan technique, le Blade 1000 LTX dispose d’un blocage de différentiel arrière à commande électrique et naturellement de quatre suspensions indépendantes. Une nouvelle plaque métallique prend place à l’avant du châssis pour améliorer l’angle d’attaque dans les franchissements. Derrière cet élément en acier, on note la présence d’un treuil 3000 livres (1,360 tonnes) qui fait partie de la dotation orientée vers une utilisation loisir ou utilitaire, à l’instar de la boule d’attelage. Le compteur digital multifonctions s’inscrit lui aussi dans cette logique de modernité amorcée par son importateur. Le Blade 1000 LTX sera disponible chez les concessionnaires TGB dès la mi-mai au tarif de 12 490 euros en version homologuée T3b.