Advertisement

SCOOP / Can-Am présente le Maverick Sport Max

Encore un nouveau SSV en production chez Can-Am, avec cette fois-ci le Maverick Sport Max 4 places. Le dossier d’homologation est prêt et les premiers véhicules arriveront en France début 2019 !

Encore un nouveau modèle dans la gamme Maverick ! Pour s’y retrouver chez Can-Am, c’est très simple. En entrée de gamme, il y a le « Maverick Trail », comme ce Trail 1000 DPS que nous avons essayé cet été, puis le « Maverick Sport » (la version élargie à 60 pouces) et enfin le « Maverick » tout court, donc sans son extension “X3” qui déplaisait visiblement à un grand constructeur automobile… Et puis il y a l’extension « Max » qui désigne les versions rallongées – biplaces sur les quads et 4 places sur les SSV – qui donne donc, dans l’ordre, ce Maverick Sport Max 1000 DPS. Ça va, vous suivez ?

Ce nouveau Maverick Sport Max 1000R DPS sera propulsé par un V-twin Rotax développant 95 chevaux, une puissance suffisante pour emmener à bon rythme les 4 occupants de cette version familiale et ludique. Côté confort et tenue de piste, aucun souci à se faire avec les amortisseurs Fox 2.0 Podium et leur ajustement rapide QS3 qui font leurs preuves depuis des années sur les véhicules de la marque québécoise. Les débattements de suspension sont portées à 320 et 330 mm (avant et arrière). D’autres équipements indispensables seront de série, à l’instar de la direction assistée DPS ou la semelle de protection complète sous le châssis en acier DP980, à la fois léger et très résistant. Pour la version européenne, on trouvera un blocage de différentiel arrière, des jantes de 14 pouces chaussées de pneus Maxxis Liberty de 28 pouces. Particularité de ce modèle T1b réservé à la France, seuls les passagers arrière seront protégés par des demi-portes pendant que les occupants avant devront clipser de plus traditionnels filets. Le Maverick Sport Max 1000R DPS sera disponible en version homologuée T1b ABS – donc sans limitation de puissance et vitesse maxi probable de 95 km/h maxi – début 2019 au tarif de 23 999 euros.


Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)