De passage chez Dorat Quad

Concessionnaire dynamique du Puy-de-Dôme, Dorat Quad nous avait notamment apporté une aide logistique lors de l’essai du Textron Alterra 700 XT. L’occasion pour nous de parler de la vie d’un revendeur professionnel dans une région auvergnate où il fait bon rouler en quad ou en SSV.

L’enseigne Dorat Quad s’était déjà distinguée sur les pages de Quad-SSV.com, lorsque le boss Alain Versavaud avait remis les clés du Polaris RZR XP 1000 au rugbyman de l’ASM Clermont-Ferrand Aurélien Rougerie il y a déjà un an. L’activité quad et SSV remonte pourtant au début des années 2000 chez Dorat, lorsque le quad était en plein essor et qu’il devenait impératif de dissocier cette activité du coeur de métier de l’enseigne, la motoculture. Entreprise familiale depuis 1973, Dorat Vert Loisirs créa donc « Dorat Espace Quad » avec deux puissantes marques, Polaris dès 2009 puis Arctic Cat ; devenue Textron Off Road depuis début 2017. Les deux marques américaines cohabitent d’ailleurs toujours dans la showroom de 300 m2, où sont régulièrement exposées une quinzaine de quatre-roues et un parc d’occasions conséquent.

Si la proximité des rugbymen de l’ASM Clermont-Ferrand apporte un plus en termes d’image et de notoriété, l’enseigne Dorat Espace Quad est très proche du monde agricole. Régulièrement présente au Sommet de l’Elevage, elle exposera dès ce jeudi 28 juin, et jusqu’au 1er juillet, au Salon du Cheval et des Sports de plein air, qui se déroulent tous deux à la Grande Halle d’Auvergne. Une fois l’hiver de retour, les joies de la glisse reprennent le dessus et la concession fournit des Polaris RZR 900 à l’école Driving Event pour des sessions de pilotage sur glace. Un concessionnaire multi-activités !


Contact : Dorat Quad au 04 73 84 21 58 et www.doratquad.com

Impasse Bonnabry – 63800 Cournon d’Auvergne