3 pilotes étrangers sur un podium FFM…

Le championnat de France Quad Cross Elite prend une drôle de tournure à une épreuve de la fin de saison… Pas de Marseillaise en ce 14 juillet à Bellême puisque 3 pilotes étrangers grimpent sur le podium, le sympathique pilote italien Andrea Cesari remportant dans le même temps sa première victoire de l’année ! 

Après l’arrêt de Jérémie Warnia, qui a pris la décision de se consacrer pleinement à son activité professionnelle avec WeDirt, il semble que la relève ne suit pas… Sylvain Petit (Kawasaki #141) avait fait forte impression en début de saison, mais il semble marquer le pas, et il manque un élément déclencheur à Laurent Boissy (Yamaha #92) pour passer le ton au-dessus. Le pilote du MC Andelysien Nicolas Boucher (Yamaha #310) possède également un bon niveau, mais il devra être plus régulier pour s’approcher un peu plus près de podium… A Bellême, Andrea Cesari (Yamaha #12) a mis tout le monde d’accord dès les essais en mettant 2 secondes dans la vue de son poursuivant et leader du championnat, le Belge Randy Naveaux (Yamaha #1) ; par ailleurs champion de France 2017. Suivent l’Allemand Manfred Zienecker (Yamaha By Rapport #189) à 2,8 secondes, Sylvain Petit à 3”, Nicolas Boucher à 3,6” et Laurent Boissy à 4,2”.

Dès la première manche, Cesari confirme son bon niveau de forme devant Naveaux et Thibeau Deprince, un autre pilote belge. Suivent un quatuor de Français, Nicolas Boucher, Laurent Boissy, Maxime Ribes et Franck Boissy. Dans la seconde manche, on retrouve les 3 pilotes étrangers qui figureront sur le podium final, et dans le même ordre : Cesari, Naveaux, Zienecker. Laurent Boissy parvient à accrocher la 4e place, Sylvain Petit la 6e. Enfin, la dernière course de la journée sera décrochée par Randy Naveaux, qui sauve ainsi sa place de leader du classement provisoire, car en cas de nouvelle victoire, Andrea Cesari (2e de la manche devant Zienecker) se serait retrouvé à égalité de points ! La finale à Gimont (32), qui aura lieu à la rentrée le 16 septembre, promet d’être chaude entre Randy Naveaux et Andrea Cesari !


Les résultats complets sont sur le site de la FFM