Polaris Camp 2019 : les dates !

La 14e édition (déjà !) du célèbre Polaris Camp est sur les rails pour la rentrée. Les couleurs américaines seront hissées les 21 et 22 septembre en Corrèze, et quelques nouveautés sont annoncées par le Club Polaris.

On ne change pas une formule qui gagne, selon la devise bien connue ! Toutefois, rien n’empêche de la faire évoluer, même si 800 participants s’étaient déplacés lors du 13e rassemblement de la marque américaine en septembre dernier. Pour 2019, on retrouvera naturellement le village expo entièrement dédié à Polaris, avec les gammes Sportsman, Scrambler, Ranger et RZR au grand complet – auquel il faudra ajouter le tout dernier RS1 – et la boutique réunissant le meilleur de l’équipement et de l’accessoire pour le pilote, le passager et leur machine. Ce week-end avancé de septembre permettra également de prendre en main les nouveautés 2020, qui devraient logiquement être dévoilées en amont par la firme du Minnesota et que vous pourrez retrouver sur notre site début août. Quatre parcours différents seront mis en place à cet effet. Parmi les moments forts du Camp #14, les équipes de Polaris France et du Club Polaris présenteront les grandes lignes de la 2e édition du Polaris Escape Maroc, sans aucun doute l’un plus beaux raids organisé ces dernières années.

Du côté des randonnées, la Rando Touristique et la Mixte sont hélas complètes, plus de 300 personnes étant déjà inscrites à l’heure où nous rédigeons cet article. Le succès ne se dément pas, mais vous aurez bien d’autres occasions pour vous faire plaisir sur les parcours mêlant chemins roulants et zones techniques. La grande Rando tout-terrain partira dans un sens le samedi et de l’autre le dimanche. L’une des grandes nouveautés sera l’ouverture d’une zone encadrée dite « Challenge Accepted », où les possesseurs de quad et de SSV pourront recevoir des conseils de pilotage par les instructeurs Polaris. Une initiative qui vous permettra de mieux exploiter votre véhicule Polaris et d’augmenter votre marge de sécurité. Autre bonne nouvelle, les participants se déplaçant en groupe auront à nouveau la possibilité de partir en randonnée en mixant quad et SSV, alors que les deux types de véhicules avaient été séparés sur les dernières éditions. Et en fin de journée, la fête reprendra ses droits avec une ambiance chaleureuse sous l’immense chapiteau notamment avec des jeux-concours !

Retrouvez tous les conseils et le bulletin d’inscription sur le site du Club Polaris

 

Liste des concessionnaires

   

(Liste non exhaustive)