Advertisement

Les nouveautés Hytrack 2018

Delta Mics a profité de sa convention annuelle pour dévoiler quelques-unes de ses nouveautés 2018, notamment dans les gammes quads et SSV de sa propre marque Hytrack.

Toute l’équipe de Delta Mics a réuni ses revendeurs dans ses locaux au sud d’Auxerre (Yonne) pour sa troisième convention annuelle. L’occasion pour tous de passer un moment convivial, mais aussi et surtout de travailler ! L’expérience de l’entreprise bourguignonne dans le domaine de la distribution n’est plus à démontrer, tant par son approche commerciale que par la qualité de son service après-vente ; un atout reconnu par la totalité des concessionnaires. Si l’arrivée de la marque TGB a imposé de pousser les murs, leur marque Hytrack n’a pas pour autant été délaissée. Outre le quad électrique MP4 présenté en avant-première dans cet article du 20 mars, d’autres évolutions touchent plusieurs véhicules. Voici un aperçu de ce que vous allez retrouver sur le marché cette année.

La plus grosse évolution concerne le HY 740 STL 4×4. Randonneur biplace dérivé du HY 710 S, cette nouveauté conserve bien entendu le monocylindre de 695 cm3 mais elle adopte la carrosserie moderne du HY 540 STL. Elle se débarrasse au passage de sa protection tubulaire périphérique, engendrant ainsi un gain de poids de 10 kilos malgré un châssis rallongé et l’arrivée de la direction assistée. Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, le tarif ne change pas d’un iota. A 7 990 euros, le HY 740 STL permet de randonner en duo sur un quad au design valorisant, même si l’ensemble reste assez lourd (367 kg à sec) et manque légèrement de punch. Fort heureusement, Hytrack propose un HY 910 IS plus puissant dans sa gamme.

Le HY 170 ST 4×2 arrive dans un créneau délaissé depuis quelques temps par les constructeurs, celui du quad d’entrée de gamme. Avec un gabarit réduit, ce petit monocylindre de 148 cm3 est néanmoins homologué T3a et permet, sur le papier, de tracter 155 kg sur la voie publique et jusqu’à 500 kg sur terrain privé. A 2 490 euros, ce petit deux roues motrices sera un bon choix pour s’initier à la pratique du quad et rendre de menus services dans une propriété, voire une exploitation.

Nettement plus professionnel, le Hytrack Jobber eV5 Full s’adresse aux utilisateurs intensifs ayant besoin d’un véhicule “propre”. Avec sa motorisation électrique de 5 kW, ce SSV n’émet ni décibels, ni particules de CO2 à l’utilisation. Un atout pour les pros évoluant dans des zones sensibles ou fermées. Il se distingue de eV5 standard par sa banquette 3 places (homologué pour 2 personnes sur voies ouvertes à la circulation), un blocage de pont arrière, un pare-brise et des jantes en aluminium. Au passage, Delta Mics a revu la position du frein de parking, plus accessible à portée de main gauche sur la planche de bord. Le tarif passe à 9 590 euros, mais n’oublions pas qu’il ne réclame aucun carburant

Et le reste ? Il y a toujours des petites nouveautés ou des choses à dénicher çà et là. Delta Mics a depuis longtemps développer sa propre ligne d’accessoires baptisée U Ride et nous en profitons pour rappeler aux uns et informer les autres qu’une belle gamme de remorques est disponible au catalogue. Simple ou double essieu, remorque de débardage (capacité 2 stères / 800 kg) et même plateau pour transporter un quad ou un SSV, la liste est longue. Nous vous présenterons également dans les prochains jours les nouveaux quads destinés aux enfants, car là aussi des nouveautés ne devraient pas passer inaperçues !


Toutes les infos techniques sont à retrouver sur le site de Delta Mics

Liste des concessionnaires

(Liste non exhaustive)