Un nouveau Guide Pratique au Codever

La Bible du randonneur nouvelle version arrive juste à point pour le 30e anniversaire du Codever. Dix ans après la toute première mouture, le Collectif de défense des loisirs verts édite son Guide Pratique, indispensable pour partir en randonnée l’esprit tranquille. Et que l’on brise tout de suite les tabous, les problèmes de circulation dans les chemins ne concernent pas uniquement les véhicules motorisés, puisque le Codever protège également les vététistes ou les cavaliers.

Ce guide de 72 pages (contre 32 auparavant) répond en détail à de multiples questions : Où puis-je circuler en toute légalité avec mon quad, mon SSV, mon 4×4, ma moto, mon VTT électrique ou non, mon cheval ? Peut-on se promener en forêt ? Comment contester un PV ? Comment organiser une randonnée ? Qu’est-ce que Natura 2000 ?

Ce Guide Pratique n’est pas commercialisé, il est réservé aux adhérents des formules « Militant », « Club » ou « Pro » du Codever. Pour vous informer, mais surtout vous assurer une Garantie Protection Juridique (GPJ)* digne de ce nom ou tout simplement obtenir des conseils personnalisés au téléphone avec cette équipe de spécialistes (plus l’abonnement à la Lettre du Codever (4 numéros) + l’abonnement à la lettre d’infos électronique si vous avez une adresse email).

De nombreuses personnalités et top-pilotes des milieux 4×4, moto, quad et VTT soutiennent l’action du Codever. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes WRC.


*La GPJ prend en charge votre défense dans les litiges liés à la pratique de la randonnée, quelque soit votre moyen de locomotion (quad, moto, 4×4, cheval, vélo…). La garantie est valable 1 an à compter de votre adhésion, et seulement sur le territoire français métropolitain et dans les DOM. Garantie immédiate via Internet. Les conditions complètes faisant foi sont disponibles sur le site internet www.codever.fr ou sur demande auprès du secrétariat.