Un nouveau Blade 600 chez TGB

Deltamics, le nouvel importateur de la marque taïwanaise depuis le début de l’année 2017, annonce l’arrivée d’un nouveau moteur de 561 cm3 à injection Siemens chez TGB. Installé dans un premier dans la gamme Blade, il offrirait un gain de couple conséquent et une plus large plage d’utilisation, soit les atouts majeurs d’un moteur moderne.

Ses reprises généreuses seraient mal contenues sans une partie-cycle adéquate. La géométrie du châssis a ainsi été complètement modifiée pour rendre le train avant plus précis tout en améliorant la stabilité du quad. Le Blade 600 y gagnerait en sécurité et en confort grâce à un travail sur l’amortissement. Nous confirmerons nos impressions lors d’un prochain essai.

L’offre débute à 6 590 euros avec le Blade 600 SL, dont la carrosserie deux tons noir et blanc hérite d’un kit déco sobre.A ce tarif, vous bénéficiez des 4 roues indépendantes, d’un compteur digital et d’un généreux porte-bagages incluant le dosseret passager.


Plus évolué, le Blade 600 SE EPS (noir/rouge) adopte en plus la direction assistée réglable (3 positions), des jantes en aluminium alors qu’un porte-bagages avant augmentera la surface de charge. En passant à 7 490 euros, le surcoût n’est que de 900 euros, ce qui n’est pas si élevé quand on sait que la seule direction assistée faisait grimper le prix des quads d’un millier d’euros il y a quelques années…


Enfin, le fleuron de cette gamme mid-size est dignement représentée par le Blade 600 LT EPS, dont le châssis rallongé de 18 cm répond aux critères des amateurs de randonnée en duo. A ce titre, le passager profitera d’une assise surélevée et d’un nouveau dossier plus enveloppant.

Côté équipements, il reprend la direction assistée 3 modes et les jantes alu du 600 SE, alors que de nouveaux porte-bagages en ABS font leur apparition au-dessus de la carrosserie argent métallisée. Du haut de gamme à 7 990 euros, disponible dans les concessions TGB, comme les deux autres modèles, depuis le début du mois de mai. Ces trois TGB Blade 600 sont homologués T3.


Points de vente sur le site TGB Motor