EICMA Show Milan : CFMoto accélère toujours !

Le 30e anniversaire de CFMoto se prolonge en Italie sur son stand à l’EICMA, le Salon International de Milan. Le constructeur sort la version définitive du prototype Z10 et dévoile dans le même temps un tout nouveau quad CForce 625 toujours aussi soigné. Sans oublier un Concept Quad électrique qui a grandement fait causer !

 
ZForce 1000 Sport (nouveauté)

En 2018, CFMoto enregistrait la meilleure progression sur le marché avec 40 % d’immatriculations supplémentaires par rapport à l’année précédente. La firme poursuit sur sa lancée à l’heure où nous rédigeons cet article. Les nouveautés 2020 devraient encore doper ses ventes de quads et de SSV produits à Hangzhou (Chine). Première bonne nouvelle, le prototype Z10 arrivera pour l’été 2020 sous l’appellation “ZForce 1000 Sport” dans une configuration finalement assez proche de celle que nous vous avions déjà présenté ici. Le design reste on ne peut plus agressif et la qualité d’assemblage monte encore d’un cran. Les sièges baquets présentent un style très épuré et le bloc compteurs entièrement numérique se rapproche d’un ordinateur de bord.

 

CForce 625 Touring (nouveauté)

Autre nouveauté confirmée pour 2020, le CForce 625 déboulera au printemps dans cette unique version rallongée nommée “Touring” sur le dossier de presse. Son châssis entièrement nouveau se couvrira d’une carrosserie redessinée. La face avant – protégée par un astucieux bumper – se montre digne des grands constructeurs et la sellerie qualitative s’annonce très accueillante pour le duo. Ce 625 biplace reprendra le monocylindre de 580 cm3 de l’actuel CForce 600 et son tarif devrait se situer entre 7 et 8 000 euros. L’importateur GD France tentera de limiter l’écart de prix sous les 1 000 euros. Deux coloris seront proposés : Gris et Orange métal.

 

CForce 1000

Pas d’évolution majeure sur le vaisseau-amiral de la marque chinoise. Tout juste pourra-t-on apprécier un nouveau et très sobre coloris gris, qui viendra compléter l’offre Orange métallisé et Camo. Ce sera le premier millésime 2020 du constructeur à être disponible sur le marché français, les versions homologuées L7e étant même programmées pour le mois de janvier… C’est presque demain ! Le tarif n’est pas encore connu, mais comptez sur notre réactivité pour vous tenir informés en temps et en heure.

 

Quad Concept Evolution A

Une fois n’est pas coutume, nous terminerons les réjouissances par un Concept Quad qui a beaucoup divisé sur notre page Facebook le soir même de la journée presse. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il ne laisse pas indifférent ! Entre interrogations et petites critiques, quelques pointes d’humour ont égayé le post mis en ligne depuis Milan. On va rassurer tout le monde et surtout vous informer au plus juste, il s’agit uniquement d’un prototype qui met toutefois en avant le savoir-faire de CFMoto. Design futuriste, électronique embarquée et solutions techniques avant-gardistes, le Quad Concept « Evolution A » est dans l’immédiat une belle vitrine technologique pour la marque qui continue de monter. Mais les motorisations électriques sont au coeur des débats chez tous les constructeurs, qu’on le veuille ou non !

 

Liste des concessionnaires

 

 

(Liste non exhaustive)