Des randos à 2 253 mètres d’altitude

Une nouvelle base de location de quads ouvre cet été à Chamrousse, une station des Alpes qui fête justement cette année les 50 ans de l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver. Site mythique et grand bol d’air assuré !

C’est sur les pentes de Chamrousse 1650, à moins d’une heure de Grenoble, que Henry Duhamel réalisa les premières descentes à ski en 1878. Depuis la station a bien évolué, notamment pour les Jeux Olympiques de 1968 durant lesquels Jean-Claude Killy entre dans la légende en gagnant 3 médailles d’or en Descente. La montée qui vous emmène à cette station, également bien connue des coureurs du Tour de France, en font une station dynamique. Depuis début juillet, la société Espace Gliss et GTR Performance Marcillat-en-Combraille (03) viennent de mettre en place une base de location de quads au coeur de la station, avec une flotte de Can-Am Outlander Max 450 biplace.

Les sorties seront assurées par un guide réputé dans le milieu de la randonnée motorisée dans le Morvan en la personne de Karim Hakimi (Slide Control). En partant de la station, vous pourrez évoluer sur les pistes de ski (sans la neige !) pour atteindre le point culminant de la croix Chamrousse, à 2 253 mètres d’altitude. La balade d’environ 1h30 vous fera découvrir des paysages à couper le souffle, si toutefois la météo le permet. Lors de notre passage en effet, un plafond exceptionnellement bas limitait le champ de vision… En revenant, vous ferez un détour par un spot trialisant, qui n’est autre que la piste de conduite sur glace pendant la saison hivernale. Si vos vacances vous emmènent dans la région, n’hésitez pas à faire un petit détour. L’hiver, les quads laissent place aux motoneiges, toujours en location pour des adultes et même des adolescents.


Infos et réservations au 06 07 89 53 47 et gtr-performance.fr