Les Wolverine de Yamaha enfin homologués !

L’info est tombée hier, les Yamaha Wolverine 850 X2 et X4 bénéficieront d’une homologation T1b et seront disponibles dans le réseau Yamaha Motor dès la fin août.

Les bruits de couloir se sont transformés en annonce officielle ce mercredi 4 juin 2019, les deux nouveaux SSV de Yamaha vont enfin recevoir le précieux sésame qui ne limitera plus leur champ d’action aux seuls domaines privés. Sorti il y a un an pratiquement jour pour jour, et présenté en détail dans cet article, le Wolverine 850 X2 EPS-R coûtera 23 999 € dans sa livrée « Carbon Max », dotée de jantes alu de 12 pouces, de pneus Maxxis de 26″, d’amortisseurs KYB à bonbonne réglables en compression (lente et rapide) et en détente, sans oublier les deux portes. A l’intérieur d’un habitacle bien insonorisé, on trouve deux sièges de haute qualité avec leurs housses surpiquées et leur dossier enveloppant. Celui du conducteur est réglable en recul sur 10 cm tandis que le volant est inclinable sur 12°.

 

Quant au Wolverine 850 X4 – pour 4 places assises – son évolution de tarif sera bien plus contenue par rapport au modèle essayé ici début 2018. Et pourtant, le Wolverine X4 sera livré dans la même finition haut de gamme « Alu Max » au tarif de 25 499 € et toujours avec cette homologation T1b (TVA récupérable pour les pros, carte grise 1 cheval fiscal, vitesse maxi 60 km/h). Qualité de fabrication et de finition hors pair, moteur d’environ 70 chevaux très coupleux et silencieux, confort et espace de vie remarquable pour se balader avec femme et enfants voire 4 adultes, le Wolverine 850 X4 sera à l’essai ce week-end au 4×4 Festival sur le Domaine Forest Hill à Montalet-le-Bois (78).


Toutes les infos techniques sont sur le site de Yamaha Motor France

 

Liste des concessionnaires

     

(Liste non exhaustive)