Le retour du Wildcat Trail XT !

Textron Off Road France annonce le retour du “petit” Wildcat Trail XT dans sa gamme de SSV sport-loisir, désormais composée de trois véhicules avec les Wildcat Sport et Wildcat XX.

Ce SSV de 50 pouces de large n’est pas inconnu chez le constructeur américain puisqu’il était déjà présent avec Arctic Cat dès 2015 en version L7e. Avec la reprise de la marque par Textron Off Road, le Wildcat Trail XT revient en version homologuée Tracteur T3b, le seul SSV du marché à bénéficier de cette certification du fait de son poids inférieur à 500 kilos (449 kg à sec précisément). Cette homologation ouvre droit à la récupération de TVA pour les professionnels, une carte grise 1 cheval fiscal et un attelage complet avec prise remorque. Il est toujours animé par un excellent moteur bicylindre de 64 chevaux, offrant couple et silence de fonctionnement, alors que la transmission CVT « Team Industrie » reste un régal d’utilisation. Cet ensemble permet au Wildcat Trail de proposer le meilleur rapport poids/puissance du marché dans la catégorie SSV sport-loisir avec 7,01 kg/ch.

Il convient de ne pas confondre ce Wildcat Trail XT avec le Wildcat Sport essayé par notre rédaction, qui lui présente une largeur de 60 pouces (environ 152 cm). Avec ses 127 cm, soit la largeur d’un gros quad baroudeur, le Wildcat Trail XT est un vrai passe-partout, d’autant que la hauteur de son arceau (163,3 cm) le place encore une fois sur la première marche, celle des SSV les moins encombrants. Il sera donc idéal en randonnée, même si sa garde au sol relativement faible se fait ressentir lors de passages trialisants. En revanche, son centre de gravité bas et ses quatre amortisseurs Fox lui octroient un comportement et un confort de très bon niveau. De série, il dispose d’un excellent niveau d’équipements, avec notamment des demi-portes, des jantes en alu, un blocage de différentiel avant ou encore un siège conducteur réglable. Et pour son lancement prévu mi-septembre, Textron Off Road applique un avantage-client de 1 033 euros en installant un toit en aluminium et un bumper avant !


Tarif public TTC : 16 990 euros

Coloris blanc/noir métallisé

Disponibilité : Mi-septembre

Retrouvez les caractéristiques complètes du Wildcat Trail sur le site de Textron Off Road 

 

Liste des concessionnaires


 
 

(Liste non exhaustive)