Le Best Of 2019 de Quad-SSV.com !

A l’amorce de sa troisième année d’existence, le site d’informations Quad-SSV.com s’est imposé comme un média incontournable. Réactif, omniprésent, proche des utilisateurs de quads et de SSV, la presse « version 2.0 » – telle que nous l’avions annoncée en 2017 – poursuit son ascension ! Voici le meilleur de nos publications de l’année 2019.

 

ESSAIS

Toutes les marques (ou presque) sont passées entre les mains de la rédaction pour des tests sur le terrain, au fil des commercialisations de leurs véhicules. Les importateurs ont immédiatement répondu présent au lancement de notre média et Quad-SSV.com vous a, cette année encore, présenté quelques machines en exclusivité comme le Can-Am Maverick Sport DPS 1000R, y compris dans sa déclinaison Max 4 places. Dans un registre plus utilitaire, vous avez pu découvrir en avant-première le Kawasaki Mule Pro-MX essence et le Polaris Ranger Diesel au cours d’une présentation presse européenne du côté de Manchester (Grande-Bretagne). En prélude du très attendu SIMA, le Salon International de la Machinerie Agricole, notre rédaction vous avait également dévoilé les toutes premières images du nouveau Hytrack Jobber T-Boss 550 EPS 4×4. Les quads n’ont pas été en reste avec l’essai du CFMoto CForce 1000 EPS dans sa version définitive, la prise en main du Kymco MXU 700i EPS, alors que le coloris inédit du Yamaha Grizzly 2020 vous a été présenté quelques heures seulement après l’annonce officielle. Et on attend avec impatience les nouveaux Segway à moteur hybride pour renfiler le casque et les gants ! Un constructeur de plus dans le grand échiquier mondial, auquel il faut désormais ajouter la firme espagnole Corvus et peut-être le futur Tesla Cyberquad !

 

EVENEMENTS

Notre vie trépidante nous emmène également depuis de nombreuses années vers des événements de masse. Outre les rassemblements communautaires comme le Polaris Camp, les Can-Am Adventure Sud et Nord, la TGB Chablisienne ou encore l’Ardoisienne placée sous les couleurs de CFMoto et Goes, Quad-SSV.com était présent en tant que partenaire presse sur les incontournables Bihr Adventure et AMV Quadrézienne concoctés par JLFO, sans oublier le traditionnel Raid Bleu tracé par Amada Aventure sur lequel nous avons proposé un résumé quotidien tout au long des quatre jours. Idem pour La Piste des Lions chère à Dominique et Lucas Rosset. Ces rassemblements ouverts aux quads et aux SSV sont aussi l’occasion pour nous de vous proposer un Album photo sur notre page Facebook, pour que les souvenirs restent indélébiles. Et toujours gratuitement ! On en profitera pour remercier le Codever, le Collectif de défense des loisirs verts qui œuvre efficacement pour conseiller les organisateurs et les pratiquants, voire les défendre dans des cas plus complexes.

 

RANDOS

Les balades et randonnées restent aussi le cœur de notre passion commune. Tous les 15 du mois, grâce au travail efficace de notre collaborateur Pierre Devaux, Quad-SSV.com vous livre ses « Bons plans Rando » du moment aux quatre coins de France et de Navarre. Il nous arrive fréquemment d’être parmi vous grâce aux excellentes relations entretenues depuis des années avec des associations et clubs, qui font un travail admirable d’organisation, de prévention et de respect de la pratique du tout-terrain. La pérennité de notre loisir en va ainsi et il revient à vous, pratiquants, de suivre une fois de plus les bons conseils du Codever. Depuis peu, notre rubrique « Calendrier » s’est enrichie d’un article mensuel regroupant les dates de nos partenaires en France et à l’étranger. Des organisateurs connus et reconnus depuis des années, dont l’expérience vous assure de profiter de raids en toute sécurité vers les plus beaux endroits de la planète.

 
VISITES / SALONS

Notre bonne connaissance du milieu professionnel depuis plus de 15 ans vous permet de profiter d’autres reportages exclusifs. En immersion dans une usine, un fabricant ou un distributeur, ces articles vous font découvrir l’envers du décor. Nos déplacements réguliers sur des salons professionnels français et européens, comme le SIMA, le SIVAL, le Salon de Lyon et plus récemment l’EICMA de Milan, ont largement contribué à apporter des informations pertinentes dans divers secteurs, notamment agricole au sens large du terme. Les professionnels utilisant des quads et/ou des SSV restent une part importante de la clientèle, qui ne cesse de croître au fil des saisons tant les équipementiers que les constructeurs proposent des produits de plus en plus spécifiques.

 
SPORT

Si le monde de la compétition quad n’offre plus la même dynamique qu’il y a dix ans, faute de constructeurs (excepté Yamaha), des événements perdurent comme l’immanquable Mondial du Quad de Pont-de-Vaux. Quad-SSV.com était partenaire presse de ce gros week-end de courses, entre l’endurance quad des 12 Heures et le Maxxis SSV Trophy qui attirent toujours autant de pilotes venus de toute l’Europe et même de l’autre côté de l’Atlantique. N’oublions pas non plus le Challenge SSV qui grossit considérablement les rangs du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain, alors que les rallyes-raids abondent de SSV, tant au Dakar qu’à l’Africa Eco Race que nous suivrons encore de près ces prochains jours. D’ici là, la rédaction prend quelques jours de repos bien mérités et nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !