Hytrack lance un quad électrique !

Un virage serait-il amorcé par la marque française Hytrack ? Lors de sa convention annuelle réunissant ses distributeurs, la société Delta Mics a présenté le MP4, un quad électrique homologué L6e reprenant le gabarit généreux du HY 410 IS.

Il fallait bien se douter qu’un jour ou l’autre, le phénomène électrique allait atteindre aussi les quads. Quelques SSV sont déjà propulsés par ce mode silencieux – dont le Hytrack Jobber EV5 – mais aucun quad n’avait atteint officiellement le stade de la commercialisation. Et bien Delta Mics l’a fait et lancera son Hytrack MP4 dans les concessions françaises dès le début du mois d’avril au tarif de 4 990 euros. Accompagné d’une garantie de 2 ans, ce type de véhicule électrique ouvre droit à une carte grise gratuite sur 80 % du territoire (hors frais d’envoi). Conformément à la législation, le MP4 est accessible sans permis ou à partir de 14 ans avec le permis AM.

Doté de quatre batteries au plomb de 12 Volts chacune, la puissance de 4 kW reste modeste, mais nous sommes au début de l’ère électrique. Delta Mics précise bien que ce nouveau quad n’est pas un randonneur, mais bien un véhicule utilitaire destiné à évoluer sur route et des chemins très roulants. Ses deux porte-bagages de série permettent un chargement respectifs de 18 et 36 kilos à l’avant et à l’arrière. L’ensemble de 48 Volts réclame 5 heures de charge pour une autonomie annoncée de 60 km. Nous vous proposerons une petite prise en main sous peu.

 

Liste des concessionnaires 

 (Liste non exhaustive)