Du nouveau sur la Motor’s 2019 !

L’endurance multidisciplinaire de la région lyonnaise repart pour la huitième édition du 26 au 28 juillet sur la commune de Chabanière (69). Et le programme reste hyper complet !

La Motor’s, une compétition initiée par Bernard Grataloup, le concessionnaire Polaris de la région lyonnaise, est rapidement montée dans les suffrages auprès des pilotes, dépassant même le territoire hexagonal. Avec un concept original et ouvert à tous – quads sportifs et 4×4 baroudeurs, puis SSV – il attire chaque année plus de 200 pilotes en incluant les Kids. Cette année encore, après une belle édition 2018les plus jeunes seront mis dans le sillage des ténors de l’endurance avec 45 minutes de courses réparties dans le week-end selon le règlement fédéral ; l’épreuve étant placée sous l’égide de la Fédération Française de Moto. Pour cette édition 2019, une piste 100 % inédite comportera des portions de vitesse, de glisse et de sauts pour satisfaire le maximum de pilotes.

Tracé pour s’adapter à tous, le circuit offrira un développé de 1,5 km pour les Kids et 3,7 km pour les quads sportifs et les baroudeurs. Les 4×2 se disputeront la victoire durant 8 heures contre 7h15 pour les 4×4, dont une partie en nocturne le samedi soir. Petite innovation 2019, une Super Spéciale banderolée typée enduro/glisse de 1,8 km a été créée pour les quads sportifs et les baroudeurs, avec un départ toutes les 20 secondes. Le temps sera additionné au classement général de l’endurance. Les SSV ne seront pas en reste et pourront profiter du circuit de Chabanière pour lâcher les chevaux en toute sécurité. Le public sera servi avec une vision sur la piste à 180° et en profitant des pauses pour visiter le village exposants, participer aux animations ou se restaurer. Et bonne nouvelle, l’entrée et le parking sont gratuits !


Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site de La Motor’s