Deux nouveaux RZR 1000 en 2019 !!

Polaris a volontairement laissé fuiter quelques petites infos sur ses nouveautés 2019… Nous savons dans l’immédiat que le RZR XP 1000 recevra un nouveau look qualifié de « diabolique » par le constructeur et qu’un RZR S 1000 fera son apparition dans le prochain millésime.

Difficile, à ce jour, de vous dire lequel de ces deux RZR 1000 sera le plus alléchant… D’un côté, nous avons un RZR XP 1000 revisité, avec un style encore plus agressif, de nouveaux phares à LED et un habitacle revu. On note surtout un tableau de bord plus qualitatif et plus d’espace de stockage à proximité des deux occupants. Le coloris Black Pearl devrait être retenu pour l’an prochain (sous réserve). Ce SSV sportif atmosphérique – à ne pas confondre avec le RZR XP Turbo – conserve un look très sportif et des qualités dynamiques reconnues en usage intensif. C’est d’ailleurs la base retenue par le team XtremPlus pour ses machines de course.

Quant au RZR S 1000 EPS, il reprend les grandes lignes qui font le succès mérité du RZR S 900 mais avec un bonus de 33 % de puissance. En effet, les 100 chevaux du bloc ProStar® – contre 75 chevaux pour le 900  – offriront le même rapport poids/puissance que le RZR XP 1000, mais dans un châssis plus étroit, avec des voies de 60 pouces (152,4 cm) qui représentent sans aucune hésitation le meilleur compromis sport/loisir dans l’offre SSV de Polaris. Les suspensions, dont les débattements dépasseront les 30 cm à l’avant et 33 cm à l’arrière, ont été confiées au spécialiste Walker Evans. Toujours côté technique, Polaris annonce un enclenchement plus rapide de son système de traction intégrale AWD Haute-Performance. Deux coloris devraient être proposés pour ce nouveau modèle, Blanc et Titanium Metallic.

Les autres véhicules de la marque américaine bénéficieront de nombreuses améliorations techniques. Le General 1000 EPS sera ainsi disponible dans un coloris White Lightning (photo ci-dessous), le General 1000 EPS Deluxe ABS en Orange Rust et le General 4 1000 EPS arrivera lui dans une teinte White Pearl. Du côté des quads Sportsman, Polaris introduira une nouvelle direction assistée sur l’ensemble de la gamme. La gamme enfant présentera aussi des couleurs différentes, avec du rose et du Lime pour les Outlaw 50 et 110, contre du blanc et noir pour le RZR 170 EFI. Les disponibilités, caractéristiques techniques et tarifs seront communiqués au Polaris Camp le 17 septembre.

 

 

 

Liste des concessionnaires

     

 

(Liste non exhaustive)