Cap sur l’Algarve

Le Portugal est réputé pour la douceur de son climat, la qualité d’accueil de ses habitants et leur passion pour les sports mécaniques, autant d’atouts qui en font une destination privilégiée pour les amateurs de raid en quad et SSV.

En choisissant d’explorer la côte et la pointe Sud-ouest du pays, Xavier Daure, le boss d’Aneto Travel Agency, ajoute encore au voyage un air de vacances et une note d’exotisme. Le rendez-vous pour ce raid printanier de 7 jours est à Evora, une jolie ville animée à 130 km à l’Est de Lisbonne. Le programme débute par une traversée des plaines tapissées d’oliviers, de l’Algarve jusqu’à Lagoa, suivie d’une descente par les pistes sablonneuses du bord de mer jusqu’à Sagres, une station balnéaire très festive. La journée du lendemain est consacrée à une boucle dans les reliefs et les forêts d’eucalyptus jusqu’à Monchique.

Le retour sur Evora s’effectue les deux jours suivants, tout d’abord par des pistes panoramiques le long des falaises qui bordent l’Atlantique, puis des chemins roulants après une étape dans un village de pêcheurs de la côte. Le circuit totalise 917 km dont 80 % sur des pistes accessibles à toutes et à tous. Le forfait comprend l’hébergement dans des hôtels de catégorie supérieure, les déjeuners dans des auberges typiques, un pique-nique au bord de la mer, le guidage GPS et le transport des bagages.


Dates : 12 au 18 avril, 19 au 25 avril

Inscriptions avant le 15 janvier 2020 (groupes sont limités à 12 machines)

Tarif : 1 200 euros par personne en pension complète

Contact : Aneto Travel Agency au 06 84 96 97 94 et aneto-travel-agency.com